dimanche 17 janvier 2016

Chroniques 2016 \ Chambre 212 de Logan Barbery



Un premier roman intrigant: "Chambre 212" de Logan Barbery, disponible sur Amazon.
 

Le pitch: Jayden Sanders, écrivain en quête de succès, va bientôt épouser la belle Eva Simmons, fille d'une riche famille, et ce en dépit de la profonde inimitié qui le lie au père de celle-ci. Mais après l'une de ses promenades tardives au parc qu'il fréquente habituellement, Jayden semble invisible pour le monde qui l'entoure et notamment la femme de sa vie. Se sentant mystérieusement (pour)suivi, c'est finalement Yanis, un jeune footballeur américain, qui va lui dévoiler la vérité: Tout comme lui, Jayden est dans le coma, son âme étant séparée de son corps physique. Tandis que sa bien aimée, inconsolable, sombre dans la dépression, Jayden et ses nouveaux amis Yanis, Paige et Megan, devront réussir à retrouver leur corps et échapper aux mystérieux Traqueurs pour retrouver leur vie d'avant...
 

 Découvert par hasard sur Twitter, et tentée par le résumé que j'en avais lu sur Amazon, j'avais attendu la sortie de ce roman en format papier pour plonger dans cet univers déroutant, ce qui m'a beaucoup plu.
 

Bien qu'ayant trouvé le démarrage un peu lent, le rythme s'accélère sur la seconde moitié de ce roman inclassable. L'auteur parvient brillamment à maintenir le suspense jusqu'au bout, au travers d'une intrigue cohérente et plutôt bien ficelée. Les personnages sont intéressants, même si on aurait aimé en apprendre davantage sur les compagnons d'infortune de Jayden. Quant à ce dernier, nos yeux sont rivés sur son sort et on tourne les pages de plus en plus vite pour savoir comment il va parvenir à se sortir de là. Malgré quelques coquilles subsistant dans le texte et en dépit de quelques clichés, le style de l'auteur est agréable, la plume fluide et belle, le mélange des genres très réussi.
 
 
En bref, un premier roman étonnant: laissez-vous tenter!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire