vendredi 15 janvier 2016

Chroniques 2016 \ Les Milliards de dollars de Léon Robillard de Vincent Malone



Une petite perle décalée et atypique: "Les milliards de dollars de Léon Robillard", de Vincent Malone chez Versilio et Pocket.

Le pitch: Léon Robillard est un internaute comme les autres, qui reçoit dans sa boîte mail des spams rédigés dans un français approximatif lui promettant toute une fortune, placée sur un compte bloqué en attendant un petit geste financier pour régler le problème... Mais là où la plupart d'entre nous jette ces mails sans un regard, Léon Robillard, éleveur de porcs à Saint Germain des Grois, y répond pour toucher sa part... Mais tel est pris qui croyait prendre quand c'est finalement Léon qui répond avec dérision pour faire tourner en bourrique les plus coriaces de ses interlocuteurs...
Petit coup de coeur pour cette couverture rose et son petit cochon fait de billet et sa queue en @, que j'ai adopté à l'occasion d'un de mes innombrables passages en librairie!

L'auteur nous livre avec humour et malice un véritable petit ovni littéraire avec ce "recueil de mails", tournant à la plaisanterie les tentatives d'escroquerie reçus par mail quotidiennement par tout un chacun. C'est drôle, complètement loufoque et idéal pour passer un bon petit moment!

Bref, un petit livre totalement déjanté à découvrir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire