mercredi 10 février 2016

Chroniques 2016 \ Beyond, Tome 1 : Evasion de Lena Walker


Un roman original et surprenant à découvrir sans tarder : "Beyond (Tome 1: Evasion)" de Lena Walker, disponible sur Amazon.

Le pitch: La petite ville habituellement tranquille de Williams Hill connaît des heures bien sombres: deux jeunes filles y ont disparu en l'espace d'une semaine et restent introuvables. Victoria Silver, jeune fille de 17 ans, discrète et sans histoires, ne peut qu'être touchée par ce drame, étant la fille unique et chérie du Proviseur du lycée et d'une Conseillère municipale. Pour autant, Victoria et ses fidèles amis, Joshua, Emma, Kate, et Nick, tentent de mener une existence tranquille malgré la présence de policiers et journalistes dans cette atmosphère inquiétante. Mais lors d'un entraînement auquel elle assiste, pour soutenir ses amis, Victoria pose son regard sur un mystérieux jeune homme, Liam. Envoûtée par sa beauté surhumaine, elle tombe immédiatement amoureuse de ce bel inconnu et, poussée par la curiosité, elle tente de percer les mystères qui l'entourent, sans se douter de tout ce qu'elle va découvrir...

Découvert totalement par hasard sur Twitter et séduite par l'extrait que j'en avais lu, j'ai eu l'immense plaisir de gagner un exemplaire papier de ce roman. M'attendant à un roman plutôt destiné aux jeunes adultes, j'ai été littéralement bluffée par l'originalité de cette histoire et le talent de l'auteur dont il s'agit pourtant du premier roman.

Prenez une intrigue particulièrement bien ficelée et rondement menée, agrémentez de personnages vraiment attachants et de délicieuses allusions cinématographiques, ajoutez une belle dose de surnaturel, une touche de mystère, un zeste de suspense hautement maîtrisé, accompagnez d'une fin déconcertante et alléchante, servez le tout avec une écriture fine et agréable, et vous réaliserez que tous les ingrédients sont réunis pour un véritable régal littéraire!
 
En bref, une superbe surprise... La suite, vite!