dimanche 7 février 2016

Chroniques 2016 \ L'Âme de Sang de Katia Lambert



Un roman surprenant: "L'âme de sang", de Katia Lambert, édité par Books on Demand

Le pitch: Après une enfance difficile et deux ans de foyer, Alexandre fête ses 18 ans seul dans un bar, et y rencontre Viviane, jeune serveuse entraîneuse ayant préféré couper les ponts avec ses parents. Alors qu'ils décident de finir la soirée ensemble, ils sont violemment percutés par un chauffard drogué. Souffrant de graves traumatismes, Alexandre est plongé dans un coma artificiel, tandis que Viviane succombe de ses blessures. Mais son esprit demeure, et elle parvient à entrer en contact avec ses parents, effondrés.
Une fois rétabli, Alexandre se sent différent et réalise qu'il fait des rêves prémonitoires. Ayant l'ambition de devenir puissant et célèbre, il tente d'exploiter son don pour sauver des vies, mais essuie un échec auprès de sa vieille amie Agnès. Après quelques recherches, il parvient cependant à sauver la vie d'un petit garçon, mais n'obtient pas la gloire escomptée.
Pendant ce temps, le père de Viviane déniche le dangereux Livre des morts et réussit à faire revenir sa fille à la vie. Il décide de la soigner et la cacher mais, devenu fou de douleur et surtout au contact de ce Livre maudit, il sombre dans la folie, prêt à tout pour venger le sort de Viviane...

Lu après avoir été contactée par l'auteur avec qui j'ai eu la chance d'échanger, et conquise par cette très jolie couverture, c'est avec un grand plaisir que j'ai découvert ce court roman.
 
Avec talent et finesse, l'auteur part d'un tragique événement, qui pourrait frapper n'importe qui, pour nous livrer un thriller fantastique, particulièrement sombre mais très réussi. Avec des personnages aussi intrigants qu'inquiétants, la tension monte au fur et à mesure des pages, de manière subtile mais indéniable, maintenant le suspense jusqu'à la fin. Bien que le dernier chapitre aurait mérité selon moi davantage de développement, le dénouement n'en reste pas moins brillant et à la hauteur de cette intrigue originale. La simplicité du style et la beauté de l'écriture rendent la lecture de ce livre d'autant plus agréable.
 
Bref, un roman noir très intéressant à découvrir. Laissez-vous tenter!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire