dimanche 14 février 2016

Chroniques 2016 \ Le Couloir des Âmes de Julie JKR



Un roman brillamment machiavélique: "Le Couloir des Âmes", de Julie JKR, disponible sur Amazon.
 
Le pitch: À l'aube de ses 18 ans, Claire Porter mène une existence tranquille dans la petite ville de Staten Falls, en dépit d'une enfance difficile. N'ayant jamais connu son père, et sa mère ayant mystérieusement disparu depuis 8 ans, elle a été élevée par sa grand mère Millie,  seule famille qui lui reste, et partage son existence avec son meilleur ami Lucas, qu'elle ne souhaite présenter à personne. Mais le monde de Claire bascule le soir du bal de fin d'année lorsque sa grand mère adorée décède brutalement. Effondrée, elle se raccroche à une lettre laissée par sa grand mère, dans laquelle cette dernière lui confie une étrange caisse contenant quelques affaires ayant appartenu à sa mère. Parmi elles, un étrange médaillon, une correspondance qu'elle entretenait avec un mystérieux LM habitant en France, et un étrange journal couvert de symboles, impossible à ouvrir. Persuadée que la clé de ces secrets s'y trouve, et se sentant dès lors épiée, Claire n'hésite pas une seconde et s'envole pour les petites villes françaises de Gersandes et Merleville afin de lever le voile sur de nombreux mystères liés à son passé. Mais, la curiosité étant un vilain défaut, la jeune fille ne se doute pas qu'elle est en train de se jeter dans la gueule du loup...
 
Découvert après avoir été contactée sur Twitter par son auteure, et séduite par le résumé que j'en avais lu, je me suis plongée avec plaisir dans le sombre univers de ce court roman que j'ai dévoré d'une traite!
 
Au travers d'une intrigue diaboliquement intelligente et rondement menée, l'auteur nous livre de sa belle plume l'histoire d'une jeune fille simple et attachante, tout en y distillant ce qu'il faut d'éléments étranges et inquiétants pour faire monter l'angoisse au fil des pages. Pris au piège de cette histoire addictive, le lecteur est le témoin impuissant de ces phénomènes inquiétants, découvertes surprenantes et révélations fracassantes, soumis à un suspense qui atteint son paroxysme avec un final renversant, lui laissant un maigre espoir au travers de l'épilogue pour une suite d'ores et déjà attendue!
Bref, un roman effrayant à découvrir sans hésiter!