lundi 29 février 2016

Chroniques 2016 \ Ruines (Tome 1 : Nuit) de Sophia Laurent



29 février: À jour exceptionnel, livre exceptionnel! "Ruines (Tome 1 : Nuit)" de Sophia Laurent, sur Amazon.
 
Le pitch: À son douloureux réveil, la seule chose qui lui revient à l'esprit, ce sont les quatre lettres composant son prénom, Alex. Le reste n'est que ténèbres dans son esprit, il ne sait pas qui il est, ni d'où il vient, ni pourquoi il se trouve dans cette sinistre ruelle. Échappant de justesse à une redoutable bande de traqueurs, l'adolescent est recueilli par une étrange communauté de jeunes dirigée par Max. Mais difficile de s'intégrer pour un nouveau, amnésique de surcroît. Tandis qu'Alex tente de retrouver la mémoire, le chef de la bande va rapidement se lier d'amitié avec lui et lui révéler ce qui est arrivé au monde, et les nombreux dangers qui rôdent à l'extérieur, sans savoir qu'Alex y est particulièrement exposé...
 
Découvert sur Twitter, immédiatement séduite par le résumé, et conquise par les critiques de mes amies blogueuses, je me suis lancée dans la lecture de ce premier tome, qui m'a totalement emballée!
 
Avec maîtrise et talent, l'auteur place son lecteur dans la même situation que notre héros en quête d'identité, le laissant ainsi totalement perdu et désorienté dans un univers en proie à un étrange chaos. Le suspens est brillamment soutenu et maintient le lecteur en haleine tout au long de cette intrigue particulièrement bien ficelée. Les dernières lignes laissent le lecteur complètement abasourdi et frustré de ne pas avoir la suite à portée de main. Les personnages sont charismatiques et vraiment attachants, notamment Alex, Max, Beth ou encore Jon. L'écriture est fluide, rendant la lecture d'autant plus plaisante.
 
Bref, une petite saga à ne pas louper! Il me faut la suite. Vite!!!

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce formidable commentaire :)

    RépondreSupprimer
  2. Mais de rien,c'est sincère et mérité! 😊

    RépondreSupprimer