dimanche 28 février 2016

Chroniques 2016 \ Secrets Mortels (Saison 1) de Sam Carda



Un thriller époustouflant: "Secrets Mortels (Saison 1)" de Sam Carda, disponible sur Amazon.
 
Le pitch: Quentin, jeune journaliste ambitieux, s'intéresse de près au Château des Fontaines, riche domaine viticole tenu d'une main de fer par la discrète famille Visconti. Mais alors que Evan et Enora Visconti sont sur le point de se remarier, la belle image du domaine est ternie par un récent drame, la mort de la gouvernante Amélie après une mystérieuse chute de cheval. Loin d'être dupe, et disposant d'éléments irréfutables prouvant qu'il ne s'agit pas d'un accident, Quentin est bien décidé à pénétrer dans ce mystérieux domaine afin de dévoiler toute la vérité autour de cette sombre affaire et de percer à jour tous les secrets de cette famille...
 
Découvert par hasard sur Twitter, et rapidement conquise par les nombreux retours positifs que j'en lisais, j'ai vite cédé à la tentation pour me plonger dans ce roman, que j'avoue avoir littéralement dévoré.
 
Dès les premières pages, l'auteur nous entraîne au cœur de cette intrigue machiavélique à souhait à un rythme haletant. Riche en rebondissements, le suspense est tenu d'une main de maître tout au long du roman, jusqu'à  une fin ô combien inattendue et même frustrante. Le lecteur est berné au fil des chapitres, croyant chaque fois trouver le coupable, pour comprendre qu'il s'est fourvoyé l'instant suivant. Les personnages, d'une rare perfidie et hypocrisie, et leurs (nombreux!) secrets et mensonges rendent ce récit d'autant plus croustillant. Le style de l'auteur, simple, fluide et agréable, font de ce court roman un véritable page-turner que le lecteur ne pourra lâcher qu'une fois la dernière page tournée.
 
En bref, un thriller captivant... La saison deux est déjà sur ma tablette!