dimanche 28 février 2016

TAG : Book Fangirling Award !!!


Bonjour à tous ! J'ai eu l'honneur et le plaisir d'être taggée pour la première fois par ma grande coupine Delphine du Blog "Au Bazaar des Livres" pour le Book Fangirlging Award! Un immense merci!
Alors, est-ce que je suis une fangirl? Alors alors... En tant que blonde et novice du Net, il a fallu que je me renseigne avant de pouvoir vous répondre... Vous voyez la blonde (encore et toujours!) qui se met à gigoter, sautiller, gesticuler, se dandiner, se trémousser, tout en braillant, piaillant, couinant, beuglant, criaillant tel un cochon qu'on égorge lorsqu'elle se rue à la librairie pour acheter LE bouquin sorti le jour même, ou quand elle apprend que tel auteur sort ENFIN son nouveau roman... Vous la visualisez, là ? Et bien c'est moi ! (J'exagère un peu... Un peu de dignité, quand même!)


Bon, maintenant passons aux choses sérieuses, qu'attend-on de ce tag ? Comme tout tag, l’objectif est de répondre à une série de questions, de tagger d’autres blogeurs – entre 5 et 10 – et de poser nous mêmes les questions auxquels les nommés devront répondre. On est partis ?
LES QUESTIONS DE DELPHINE (AU BAZAAR DES LIVRES)
1.Tout genre confondu, quel est TON héros de livre préféré ? Et pourquoi ?
Question difficile... Mais s'il fallait n'en choisir qu'un, je dirais Harry Potter! Pourquoi ? Mais qui n'a jamais rêvé de recevoir cette fameuse lettre d'admission de Poudlard, d'intégrer la prestigieuse Ecole de Sorciers en empruntant la voie 9 3/4, d'aller chercher sa baguette chez Olivander, de devenir un champion de Quidditch... Autant vous dire que je l'ai attendue cette foutue lettre, mais le hibou n'a pas trouvé ma maison... Du coup je suis allée à Londres pour faire du balai, na !
2.Tu as la possibilité de passer une journée dans la peau d'une héroïne, laquelle ?
Comme ça, je dirais Katniss Everdeen... Bon, OK, je suis un peu folle, mais être la Fille du Feu, le Geai Moqueur qui incarne toute la révolte d'un peuple opprimé en défiant le Capitole... Avec deux mecs à ses pieds... OK, OK, je m'égare ! Question suivante !
3.De quelle saga au cinéma es-tu la plus grande fan ?
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX !!! (Vous voyez la fangirl est là ?) J'avais adoré les livres et dans ces cas là j'ai toujours cette petite appréhension au moment de voir ce qu'en a fait le réalisateur... Et Peter Jackson a juste fait un travail d'une qualité impressionnante ! Je SURKIFFE!!!
4.Tu dois épouser un personnage de livre ? Lequel et Pourquoi ?
Oh là mais c'est quoi cette question ? Bon... J'avoue... Aragorn... Bah oui, le mec qui a juste TOUTES les qualités quoi! Il est beau, brave, beau, courageux, beau, vaillant, beau, honnête, beau, juste, beau, généreux, beau, humble, beau, fidèle... Voilà voilà... Et sinon, je vous ai dit qu'il était beau ? Non, parce qu'il faut le préciser quand même... Je défaille ? OK OK, je passe à la suite !
5.Un de tes livres préférés n'a pas de suite, et tu en rêverais ? Lequel ?
La plupart de mes livres préférés ont une suite, j'ai de la chance à ce niveau là... Mais, il est vrai j'adorerais connaître la suite des aventures du Commissaire Anne Capestan et de sa folle équipe que j'avais eu le plaisir de rencontrer dans Poulets Grillés... Sophie Hénaff, si tu me lis, tu sais ce qu'il te reste à faire !

Quoi, ça y est ? J'ai répondu à mon premier TAG ! Déjà ?! A mon tour alors de tagger cinq blogs! Allez, je vous la fais en mode "Cérémonie des Césars", c'est tendance en ce moment... (Eclaircissement de la voix) LES NOMMES SONT (Roulement de tambours)...
Et j'ajoute un TAG d'honneur à ma grande coupine Delphine du blog Au Bazaar des Livres (Non, franchement, tu croyais vraiment que j'allais te laisser t'en sortir comme ça ?!)
Bon, c'est pas tout ça, mais au boulot ! Voici mes questions :
1. Quel livre (ou auteur) t'a poussé à ouvrir ton blog ? Pourquoi ?
2. Quels sont les cinq livres de ta bibliothèque idéale ?
3. Quel personnage rêverais-tu de rencontrer, et pourquoi ?
4. Quel livre rêves-tu de voir adapté au cinéma ?
5. Quel est ton auteur fétiche, et pourquoi ?

A vous de jouer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire