mardi 22 mars 2016

Chroniques 2016 \ L'Enjeu de Wendall Utroi



Un thriller bluffant : "L'Enjeu", de Wendall Utroi, disponible sur Amazon.
Le pitch : Jeune femme brillante, mais fragile et instable, Elisabeth Mitchel se réveille en sous vêtements dans un entrepôt abandonné. Totalement désorientée, et l'esprit encore brumeux sous l'effet de la drogue, elle découvre que d'autres personnes sont enfermées avec elle : Karl, militaire à la retraite, Mary, infirmière et mère célibataire, et José, jeune dealer membre d'un gang. Tous ignorent par qui, comment et pourquoi ils ont atterris là à moitié nus. Prisonniers de ce sinistre endroit, le petit groupe va devoir se serrer les coudes et faire face à toutes ses peurs pour tenter de se sortir de là...
Alors que je découvrais cet auteur totalement par hasard sur Twitter, les avis positifs que j'ai lus au sujet de ce roman m'ont rapidement séduite, et la gentillesse de l'auteur a fini de me convaincre, c'est donc sans hésiter et pour mon plus grand plaisir que je me suis plongée dans cette lecture!
Avec un talent indéniable, l'auteur nous livre ici une intrigue particulièrement noire et haletante. La tension est palpable dès le premier chapitre, et le suspens est brillamment maintenu tout au long du récit. A l'instar de notre héroïne, le lecteur se retrouve totalement désorienté, égaré au cœur de cette histoire, forcé de se poser moult questions et d'élaborer de nombreuses hypothèses. Point de temps mort pour le lecteur qui, avide de réponses et révélations, ne peut s'empêcher de tourner fébrilement les pages, pressé qu'il est d'en découvrir sans cesse davantage. Quoique légèrement alambiqué, le dénouement prend le lecteur totalement au dépourvu, le laissant ému et totalement sans voix d'avoir été ainsi berné.
Les personnages sont particulièrement bien travaillés et réussis. S'agissant d'un récit à la première personne, l'empathie est immédiate avec notre héroïne Elisabeth. On s'attache autant qu'on s'inquiète pour cette jeune femme dont on suit avec avidité et compassion le fil de ses pensées, craintes et espoirs tout au long du récit. L'inspecteur Marty Graham n'est pas en reste, tant il est attachant, et on se plait à suivre ce charmant duo tout au long de leurs investigations.
La plume est fluide, agréable ce qui rend la lecture de ce superbe thriller d'autant plus plaisante et prenante.
Bref, un thriller épatant, à découvrir sans hésiter!

4 commentaires:

  1. Très belle chronique et retour sur un thriller qui visiblement vaut le détour...
    Il va devoir très prochainement rejoindre ma PAL, impossible de faire autrement à la lecture de cet article.
    Merci !
    Nadia
    @ndiwwa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me touche beaucoup! Merci infiniment! J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi! Bonne lecture! 😉

      Supprimer
  2. Je n'avais pas pris le temps de te remercier ici, et je te prie de m'en excuser ! Une chronique magnifique qui m'a beaucoup touché. Un immense Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, y a vraiment pas de mal! Tout le plaisir est pour moi, alors c'est moi qui te remercie! ^^

      Supprimer