samedi 5 mars 2016

Chroniques 2016 \ La Porte (Tome 1 - La Clairière du Lion) d'A.L. Douzet


 
Un début de saga alléchant: "La Porte (Tome 1: La Clairière du Lion)" d'A.L. Douzet, disponible sur Amazon.
 
Le pitch: Trois récits,  trois époques. Au XVème siècle, Ikar est un jeune grec producteur d'olives de Mytilène, petit village de Lesbos. En 1999, l'agent Richard Pleasance d'Europol débarque à Brasov en Roumanie pour tenter d'élucider le mystérieux meurtre du jeune Sinta, transpercé par une lance à 3 mètres du sol alors qu'il souhaitait apparemment ouvrir le tombeau du Prince Étienne III, inviolé depuis 500 ans. En 2008, à Pékin, Maryline est une étrange cambrioleuse qui ne vole jamais rien mais laisse derrière elle des pièces de mahjong... Quel peut être le lien entre eux?
 
Découvert par hasard sur Twitter et tout de suite emballée par cette trame atypique, j'ai fini par prendre le temps et le plaisir de me plonger dans cette saga particulièrement originale!
 
Le lecteur se voit confronté, non pas à une, mais à trois intrigues, apparemment différentes, mais ô combien denses et fouillées. Loin d'égarer ce dernier, l'auteur sait habilement guider son lecteur au travers de ces trois histoires grâce à une structure solide et travaillée, alternant chaque récit dans chaque chapitre, et disséminant avec habileté quelques liens subtils entre ces histoires. Les intrigues sont particulièrement cohérentes et bien ficelées, et le suspense est brillamment maintenu tout au long de ce roman, jusqu'à une fin brutale et tellement frustrante!
Ajoutons à cela des personnages très intéressants et une jolie plume agréable à lire, et vous ne pourrez plus désirer qu'une chose, connaître la suite!
 
En bref, une saga à découvrir sans hésiter!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire