jeudi 3 mars 2016

Chroniques 2016 \ Naissance d'une Etoile d'Elsa Chapelier


 
Une magnifique découverte: "Naissance d'une étoile" d'Elsa Chapelier, publié chez Mon Petit Éditeur.
Le pitch: Tandis que Céleste, jeune fille de 19 ans, s'installe dans un petit cottage à la campagne avec sa mère, quittant Paris et ses mondanités après le décès brutal de son père, Camille, détective privée, enquête quant à elle sur la disparition volontaire de Marie Hélène Von Franz, comtesse et peintre de talent au lourd passé...
 
Découvert par hasard sur Twitter et séduite par les critiques élogieuses dont j'avais eu écho, la très charmante auteure de ce roman, avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger quelques mots, a eu la grande gentillesse de me l'envoyer, me procurant ainsi un  merveilleux moment de lecture.
 
Envoûtée des les premières pages de ce roman, l'auteur nous fait découvrir le destin de ces deux jeunes femmes de manière entremêlée au fil des chapitres. Deux jeunes femmes particulièrement captivantes, auxquelles nous ne pouvons que nous attacher.
Les intrigues croisées sont brillamment menées et bien ficelées, ensorcelant le lecteur de manière subtile mais incontestable tout au long de ce roman, distillant habilement quelques liens entre ces deux vies, jusqu'à un dénouement piquant et passionnant.
La plume de l'auteur, particulièrement magnifique et même poétique, sert brillamment ce fabuleux récit.
En bref, un fabuleux roman envoûtant!