dimanche 3 avril 2016

Chroniques 2016 \ Nina et le Damné de Albine Tangre


Un roman aussi étonnant que plaisant : "Nina et le Damné", d’Albine Tangre, disponible sur Amazon.
Le pitch: Jeune fille de 17 ans venant de perdre ses parents dans un terrible accident, Nina se voit contrainte de quitter l’Italie et son chiot Pataud si cher à son cœur, pour aller vivre en Irlande auprès de sa tante Ruth qu’elle ne connaît pas.
L’accueil est aussi bref que froid émanant de cette tante qui se révèle aigrie et acariâtre. Heureusement pour la jeune fille, celui-ci est bien plus chaleureux et amical de la part des domestiques.
Partie à la découverte du domaine, Nina croise le chemin de Ian, le jardinier. Ce jeune homme, timide et mystérieux, a un comportement bien étrange et cache un lourd secret. Pour autant, elle tombe immédiatement sous son charme. Les sentiments sont réciproques mais Nina ignore encore que leur relation naissante est en fait au cœur d’une lutte entre des forces qui les dépassent…
Repéré par hasard sur Twitter, j’ai saisi l’occasion de découvrir cette auteure sans trop savoir à quoi m’attendre. Et la surprise fut aussi complète qu’agréable !
L’auteure part des prémices d’une belle histoire d’amour pour surprendre son lecteur et le plonger au cœur d’une intrigue sombre et fantastique, riche en surprises et rebondissements. Le lecteur se laisse volontiers prendre au jeu, succombant à l’envoûtement dès les premières pages. L’histoire est prenante et bien ficelée, et le suspense est savamment maintenu tout au long du récit.
Les personnages sont plutôt bien construits et nous font ressentir moult sentiments et émotions. On s’attache tout particulièrement à la jeune Nina, dont la vie n’est qu’un parcours semé d’embûches et qui, sous son apparente fragilité, se révèle bien plus forte qu’elle ne le soupçonne elle-même.
La plume de l’auteur, fine et très plaisante, sert à merveille cette romance fantastique et contribue à faire passer un bon moment de lecture.
En bref, un roman captivant qui vous surprendra à plus d’un titre !