dimanche 17 avril 2016

Chroniques 2016 \ Passeuse d'âmes de Lyn A. Lewis


 
Un roman envoûtant : "Passeuse d'âmes", de Lyn A. Lewis, disponible sur Amazon.
 
Le pitch: Propriétaire d'une petite boutique ésotérique, Erine Homes possède un don particulier, celui de ressentir les âmes errantes qui l'entourent. Ce don, que tout le monde possède dans sa famille à divers degrés, se révèle particulièrement développé chez la jeune femme. Pour autant cette dernière a décidé de couper les ponts avec sa famille qui n'approuvait pas sa façon de l'utiliser, surtout sa grand-mère Élise. Mais un soir, elle fait de sinistres cauchemars alors qu'elle passe la nuit chez son meilleur ami Ian, un ambulancier qui connaît son secret et avec lequel il lui arrive de flirter. Et le lendemain elle fait la rencontre de Clayton, un homme aussi mystérieux qu'inquiétant à l'aura impressionnante. Erine ne se doute pas que ces premiers événements sont les préludes à sa funeste chute, et qu'elle devra affronter bien des obstacles pour échapper aux griffes du démon qui la convoite...
 
C'est une fois encore sur Twitter que j'ai rencontré cette charmante auteure, laquelle proposait un ebook contre une critique. Séduite par le résumé que j'en avais lu, mais aussi par sa magnifique couverture, c'est donc sans hésiter que j'ai contacté l'auteure pour ensuite me suis lancer dans cette aventure passionnante!
 
L'auteure nous plonge avec un grand talent au cœur d'un univers fantastique, dans tous les sens du terme. L'intrigue est orchestrée si subtilement que le lecteur se retrouve littéralement ensorcelé, ne sachant plus toujours discerner la frontière entre le bien et le mal. Le suspense est brillamment maintenu tout au long de ce récit, avec mêmes quelques sévères montées d'adrénaline pour son lecteur qui tourne les pages de manière frénétique. La fin en devient même frustrante tant on voudrait connaître la suite!
Particulièrement bien construits et travaillés, les personnages ne sont pas en reste et se révèlent très intéressants. Avec chacun des traits de caractère bien définis, notre trio infernal constitué par Erine, Clayton et Ian est très attachant et contribue à l'intérêt de ce roman.
Le style de l'auteur est fluide et vif, sa plume très agréable, ce qui rend cette lecture d'autant plus plaisante.
 
En bref, voici un roman original et captivant, dont j'attends la suite avec impatience!

3 commentaires:

  1. Il a l'air pas mal même si je trouve que ce genre d'histoires sont souvent un peu vues et revues :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas tort, mais celui - ci est vraiment sympa! Si tu succombes à la tentation, je serais ravie d'avoir ton avis! 😉

      Supprimer
  2. Je l'ai lu la semaine dernière et j'ai beaucoup beaucoup aimé ! Je suivrai cette auteure avec un grand plaisir.

    RépondreSupprimer