lundi 6 juin 2016

Chroniques 2016 \ Barbe bleue et les sept soirs capitaux d'Elisa Mesnage


Une nouvelle remarquable et déconcertante : "Barbe bleue et les sept soirs capitaux", d'Elisa Mesnage, auto édité chez Edilivre.
Le pitch : Folle amoureuse de son patron, Afrédia a su user de ses charmes pour séduire Adamio et le détourner de son épouse Mérédith. Désormais mariée à l'homme de sa vie, Afrédia n'a maintenant de cesse de s'interroger sur l'étrange disparition des six tabliers l'ayant précédée au service de son mari, mais aussi sur la mystérieuse pièce dans laquelle Adamio lui a formellement interdit d'entrer...
Découverte par hasard sur Twitter après avoir été gentiment contactée par son auteure, c'est avec une grande curiosité que je me suis plongée dans cette étrange nouvelle... Que j'ai adoré, mais dont je ne sais pourtant que dire, tant j'en suis restée stupéfaite !
S'inspirant subtilement du mythe de Barbe Bleue, et avec un talent remarquable, l'auteure plonge son lecteur dans un univers sombre et inquiétant, où la tension est palpable et ne cesse d'augmenter au fur et à mesure des pages. Brillamment construite et particulièrement originale, l'intrigue nous maintient en haleine jusqu'à un dénouement tout simplement stupéfiant, tellement inattendu qu'il laissera le lecteur totalement abasourdi et perplexe, la tête remplie de questions...
L'auteure a su doter son récit de personnages aussi intrigants qu'inquiétants, semant insidieusement le doute dans l'esprit du lecteur qui ne sait dès lors plus qui croire ou à qui faire confiance, renforçant ainsi la singularité de l'histoire.
Travaillée avec soin, la plume de l'auteur est fluide et très plaisante, ce qui rend cette lecture aussi agréable que rapide.
En bref, une nouvelle époustouflante qu'il vous faut découvrir !