jeudi 2 juin 2016

Chroniques 2016 \ Du bruit dans les tuyaux d'Aude E. Lynésis


Une nouvelle steampunk fascinante : "Du bruit dans les tuyaux" de Aude E. Lynésis, disponible sur Amazon à partir du 21 juin.
Le pitch : Jeune orpheline en plein XIXème siècle, discrète mais au style atypique, Zélie est vendeuse dans une boutique de prêt à porter sur mesure. Créatrice dans l'âme, elle n'hésite pas à récupérer des morceaux d'étoffes pour concevoir ses propres vêtements, de la même manière qu'elle s'est fabriqué un vapocycleur pour circuler dans Paris. Après avoir fini sa journée, elle rentre dans l'entrepôt qui lui a toujours servi de domicile, en compagnie de son fidèle chat Miette. Mais en arrivant, elle tombe sur un rat... Qui parle, et la prévient d'un danger imminent. N'écoutant que son cœur et son courage, elle décide de suivre l'animal dans les entrailles de la terre, sans se douter que sa vie va prendre un véritable tournant...
C'est totalement par hasard que je suis tombée sur un Tweet de l'auteure offrant aux blogueurs la possibilité de découvrir sa nouvelle en avant première. Ni une, ni deux, je suis allée jeter un coup d'œil à l'œuvre proposée... Et je suis immédiatement tombée sous le charme de cette magnifique couverture ! A cela s'ajoutait un résumé particulièrement alléchant... Comment voulez-vous ne pas succomber à la tentation ? J'ai donc contacté cette charmante auteure, que je remercie infiniment pour m'avoir offert cette opportunité de devenir VIP en découvrant cette petite merveille !
Sans perdre un seul instant, l'auteure nous plonge ainsi dès les premières lignes en plein cœur d'une intrigue originale, passionnante et parfaitement bien construite. Le suspense est au rendez-vous et sait nous tenir en haleine tout au long du texte et même au delà, rendant son lecteur totalement dépendant et avide de découvrir la suite avec le roman "Dans le Ventre de la Terre", cette nouvelle en étant le prélude. L'auteur a su en outre ponctuer son texte de très nombreuses références historiques parfaitement exploitées, permettant ainsi au lecteur de s'ancrer dans une certaine réalité.
Les personnages sont particulièrement étoffés et rapidement attachants. On ne peut en effet qu'adorer la jeune Zélie et son style décalé, son look atypique, son mode de vie original, son caractère fort et affirmé. Luna et César ne sont pas en reste, eux aussi emprunts d'excentricité et terriblement attachants, sans oublier le déjà culte chat Miette et son look tendance!
La plume de l'auteure, fluide et travaillée, son style remarquablement soigné, rendent cette lecture d'autant plus agréable et envoûtante.
En bref, une nouvelle vraiment captivante, que je vous invite à découvrir dès le 21 juin ! J'attends pour ma part la suite avec une grande impatience !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire