lundi 20 juin 2016

Chroniques 2016 \ La Rumeur (Tome 1 : La Fuite) de Solenne Hernandez



Un roman aussi atypique qu'envoûtant : La Rumeur (Tome 1 : La Fuite) de Solenne Hernandez chez Bookelis, disponible sur Amazon.
Le pitch : Alors que la crise sévit depuis de nombreuses années et a considérablement appauvri le monde désormais en totale régression, une étrange Rumeur circule dans les villages qui subsistent... On raconte en effet que "le Secteur", sorte de Gouvernement qui s'est accaparé la contestable et stratégique position de Sauveur, s'octroyant ainsi bien des privilèges, aurait trouvé un moyen révolutionnaire mais particulièrement dangereux pour arranger la situation... Sans vraiment croire à cette histoire, le jeune Brewen et son petit cousin Oswald sont bercés depuis bien longtemps par cette étrange histoire... Néanmoins les adultes ne sont pas dupes et font leur maximum pour protéger leurs enfants remplis de précieux rêves... Mais une nuit tout bascule. Alors que leur village est ravagé par les flammes, Brewen et Oswald parviennent à s'échapper. Tous n'auront malheureusement pas cette chance, tels que Simon et sa petite sœur Louison, ou encore Eulalie et Gabe, qui vont dès lors découvrir les sombres desseins du Secteur...
Découvert par hasard sur Twitter au terme d'un échange fort sympathique avec son auteure, j'ai volontiers saisi ce privilège qui m'était offert pour me plonger bien volontiers dans ce roman vraiment atypique et particulièrement captivant !
Nous plongeant au cœur d'un monde en proie au chaos remarquablement bien dépeint, l'auteure nous livre ici une intrigue hors normes, incroyablement maîtrisée et rondement menée. Disséminant les indices et renseignements avec parcimonie, l'auteure ne laisse aucun répit tant à ses personnages qu'à ses lecteurs, les entraînant de rebondissements en péripéties, maintenant brillamment le suspens tout au long de l'intrigue avant un dénouement tout simplement réussi.
Bien que nombreux, les personnages sont particulièrement soignés et foncièrement attachants, et le lecteur se plaît dès lors à suivre les aventures de ces jeunes gens malmenés par la vie et pourtant si combattifs et courageux, et ne souhaite que panser les bleus qu'ils ont chacun au corps, au cœur et à l'âme. Les relations entre chacun des personnages sont remarquablement bien construites et vibrantes d'émotions, ce qui enrichit d'autant plus ce superbe récit.
Délicate et soignée, la plume de l'auteure est aussi magnifique qu'agréable. Son style fluide, rythmé et juste rend cette histoire d'autant plus vivante et addictive.
En bref, un roman passionnant que j'ai adoré découvrir et dont il me tarde de de lire la suite !