mercredi 29 juin 2016

Lancement du "Livres et vous ? Livrez-vous !"



Mes chers lecteurs…

Allez, je vous colle immédiatement l’ambiance solennelle, tant je suis ravie de vous rédiger cet article, enchantée que je suis de vous annoncer le lancement d’une nouvelle rubrique !

Rappelez-vous… J’ai créé ce petit blog sans prétention en janvier 2016, soit quelques mois après l’ouverture (en septembre 2015) de mon compte Twitter et de ma page Facebook éponymes. Pourquoi donc ? Parce qu’il y avait fort longtemps que je nourrissais l’envie furieuse de partager mes lectures avec d’autres passionnés, sans pour autant trouver le courage ou la volonté de sauter le pas. Puis j’ai eu un « coup de foudre littéraire » que j’ai absolument voulu faire découvrir au plus grand nombre… Je me suis alors déchaîné (si si, je vous assure, comme vous n’imaginez même pas !), ce qui a provoqué ce fameux déclic tant attendu à la veille de la rentrée 2015, me poussant ainsi à me lancer dans cette folle aventure !

Affichant désormais presque 100 abonnés sur ma page Facebook, plus de 1450 abonnés sur Twitter, et surtout plus de 15000 visites de mon blog alors que je tisse ma petite toile sur le Net depuis moins d’un an, je ne vous cache pas ma fierté d’avoir osé franchir ce cap ! Car non seulement j’aime ce que je fais, mais je dirais même plus que ça me plaît chaque jour davantage ! Mais ne souhaitant pas me reposer sur mes petits lauriers, j’ai désormais envie de me lancer un nouveau challenge pour partager autrement cette passion qui me dévore !

Aussi ai-je eu l’idée saugrenue de m’octroyer une casquette « apprentie journaliste » pour partir à la rencontre d’auteurs, mais aussi d'autres acteurs primordiaux du monde littéraire, pour découvrir le lecteur qui sommeille en chacun d'eux ... Rêveuse dans l’âme, je souhaite voir les choses en grand et ambitionne de vous offrir deux articles par semaine : un auteur le samedi, puis un acteur du monde littéraire (bloggeur/libraire/éditeur…) le mercredi… Vaste défi que je me suis lancé là ! Il a ensuite fallu m’armer de courage, car vous savez bien que la maison ne recule devant aucun sacrifice pour vous offrir le meilleur d’elle-même, et j’ai donc sollicité, en premier lieu, mes… CHOUCHOUS ! Oui, oui, j’avoue ! Ces derniers ont eu l’extrême bonté d’accepter ma proposition presque décente, et deux d’entre eux ont même déjà répondu aux questions, me permettant ainsi d’ouvrir le bal avec mon auteur favori (je vous laisse cogiter sur son identité, hein… Je sais, je suis tellement prévisible !!!) pour enchaîner le mercredi suivant avec une bloggeuse qui a d’ores et déjà toute mon estime tant sa brillante réputation n’est plus à faire (Là aussi, je vous laisser méditer, certaine que vos neurones ne vont pas chauffer bien longtemps pour trouver de qui je parle…!)

Maintenant que vous savez tout… Je vous donne donc rendez-vous dès samedi midi ! Merci à tous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire