vendredi 15 juillet 2016

Chroniques 2016 \ Et si ma vie = mes rêves de Sabine Chave



Un recueil de nouvelles aussi charmant qu'intéressant : "Et si ma vie = mes rêves", de Sabine Chave, autoédité chez Publishroom.

Le pitch : "A travers diverses histoires plus ou moins vraies et toujours vraisemblables, de divers temps d'hier à aujourd'hui, de divers mondes oubliés ou imaginaires, nous irons à la rencontre de ce qui habite chacun de nous et peut être dépassé, pour avancer plus encore vers nos rêves". Ce n'est pas dans mes habitudes, mais j'ai trouvé que cette citation résumait avec tellement de justesse le propos de ce petit livre que j'ai préféré vous la livrer plutôt que de prétendre faire mieux. 

Découvert dans le cadre de mon partenariat avec la plateforme d'autoédition Publishroom, que je remercie d'ailleurs pour me l'avoir envoyé, c'est avec curiosité que je me suis plongée dans la lecture de ce livre au titre atypique, source de réflexion intérieure.

Au travers de dix nouvelles de longueurs différentes, l'auteure nous livre ici dix destins de personnages forts différents dont l'objectif est pourtant le même, celui de faire de ses rêves une réalité, de s'accomplir au travers de ses rêves, de les réaliser pour se développer pleinement, ce qui pousse le lecteur à réfléchir sur ses propres choix de vie et le sens qu'il peut leur donner.
Les histoires traitant des thèmes relativement variés tout en servant à merveille le propos de ce livre, le lecteur se retrouvera forcément dans l'une d'entre elles et s'identifiera facilement à l'un de ces personnages dont les questions et les doutes pourraient être ceux de chacun d'entre nous.
La plume est simple, fluide, et permet de traiter ce sujet complexe tout en douceur.

En bref, un recueil fort agréable sur le développement personnel.
 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire