dimanche 24 juillet 2016

Chroniques 2016 \ Le Quatrième Sceau de Cédric Péron


Un thriller haletant : "Le Quatrième Sceau", de Cédric Péron, disponible sur Amazon.

Le pitch : Fort du succès fulgurant d'un polar qu'il a écrit trois ans plus tôt et auquel il n'était pas préparé, David Barelli a connu la fortune avant de sombrer dans la drogue et l'alcool, une descente aux enfers dont il est parvenu à se sortir grâce à l'aide de son père. Cet écrivain Tourangeau est aujourd'hui en pleine reconstruction personnelle et mène une vie d'ascète, jusqu'au jour où, à l'occasion de son jogging quotidien, il découvre une femme inconsciente, entièrement nue et complètement rasée. Découvrir qui est cette jeune femme s'avère difficile, celle-ci étant devenue amnésique et aucun avis de recherche la concernant n'ayant été diffusé. Mêlé malgré lui à l'enquête menée par le lieutenant Romain Balart, David ne sait pas encore que le passé de la jeune femme va les rattraper et faire basculer sa vie...

Découvert par hasard sur Twitter grâce à ma grande coupine Delphine, du Blog "Au Bazaar des Livres", et à la suite d'un échange très cordial avec son auteur, c'est avec un immense plaisir que j'ai lu ce formidable roman!

L'auteur nous entraîne ici à toute allure au coeur d'une intrigue particulièrement bien construite, aussi sombre que prenante. Captivé dès les premières pages, le lecteur ira de rebondissements en péripéties et tournera les pages avec frénésie, soumis à un suspens implacable et une tension qui monte crescendo au fil des chapitres, incapable qu'il est de lâcher ce roman avant d'être assommé par un dénouement aussi brutal qu'ahurissant.
Bien que l'auteur aurait pu nous en apprendre davantage les concernant, les personnages sont particulièrement bien construits, intéressants et attachants. On se plaît ainsi à suivre les aventures de trio atypique, courageux et prêt à tout pour découvrir la vérité.
La plume est fluide et agréable, le style vif et nerveux, ce qui contribue à faire de ce roman un super moment de lecture !
En bref, un thriller particulièrement prenant, à découvrir!