dimanche 14 août 2016

Chroniques Wattpad 2016 \ Le Poker amoureux d'Elsa Chapelier


Un petit coup de cœur que je tiens à partager avec vous : "Le poker amoureux", d'Elsa Chapelier, sur Wattpad.
 
Le pitch : Florence et son mari Alexandre ont décidé de passer une semaine de vacances dans la "Maison des Saules", charmante maison de campagne qui a jadis appartenu à sa mère. Ayant invité quatre de leurs amis, Benjamin, Charles, Daphné et Elodie, la semaine s'annonce aussi sympathique que bucolique... A moins que tout ne se passe pas comme prévu...
 
Certes, il n'est pas dans mes habitudes de vous parler de mes lectures sur Wattpad en dehors de quelques instants découvertes... Et bien voilà qui va changer ! Car je ne peux pas ne pas vous parler cette petite pépite !
 
Avec toujours autant de talent, l'auteure ne perd pas un instant et entame son récit avec un prologue terriblement accrocheur qui nous prend immédiatement au piège : Dès lors impossible de lâcher ce texte avant d'en connaître la fin! Mais l'auteur ne s'arrête pas en si bon chemin, et nous sert une intrigue vraiment bien construite et rondement menée. Après ce prologue coup de poing, on se retrouve plongée dans une intrigue, d'allure fraîche, légère, sympathique qui, tel un orage qui monte sans prévenir, s'assombrit au fil des chapitres pour devenir un huis clos haletant aux allures de thriller! Le suspense est ainsi brillamment maintenu jusqu'à un dénouement vraiment réussi! Sans compter cet épilogue qui nous achève un lecteur déjà conquis !
En plus de servir avec brio une idée originale de l'auteure (que je vous laisse découvrir!) les personnages sont particulièrement bien léchés, avec une mention spéciale pour Florence et Alexandre que j'affectionne tout particulièrement. J'ai certes eu quelques difficultés avec Ben au démarrage, mais si peu qu'il s'agit là d'un point de détail!
La plume de l'auteure est vraiment très soignée, son style fluide et agréable, ce qui rend cette lecture d'autant plus plaisante et prenante !
 
En bref, vous comprenez maintenant pourquoi il fallait que je vous en parle ! Allez vite découvrir ce petit bijou sur Wattpad !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire