samedi 20 août 2016

Livres et vous ? Livrez-vous... Avec Arnaud Codeville !


 C'est fou ce que le temps passe vite ! Souvenez-vous... C'est à l'occasion des 15000 visites sur mon blog que je lançais cette nouvelle rubrique, pour laquelle je décidais de partir à la rencontre de toutes ces personnes qui, chaque jour, apportent leur petite pierre à notre bel univers littéraire, ceci afin de révéler le lecteur qui sommeille en chacun d'eux...
10000 visites plus tard (et oui déjà!), et toujours fidèle à mes fiers engagements en faveur de l'autoédition, c'est aujourd'hui Arnaud Codeville qui m'a fait l'immense plaisir de relever mon petit défi !
Auteur de "La Tour de Sélénite" et "1974", deux formidables romans, aussi terrifiants que passionnants et que je ne peux que vous inciter à DEVORER, cet auteur fort sympathique a eu l'extrême gentillesse de prendre un peu de son temps pendant ses vacances pour répondre à mes petites questions, et je l'en remercie vivement !
Trêve de bavardages, je ne vous fais pas languir plus longtemps et vous laisse donc découvrir ses réponses… Bonne lecture !
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour! :) Je suis Arnaud CODEVILLE, j'ai 36 ans. Je vis à Valenciennes, où je suis informaticien de profession. Marié et père de deux enfants.
Je suis également l'auteur de deux romans Terreur/Fantastique : "La tour de Sélénite", sorti en Juin 2015, et "1974", sorti en mai 2016.
Petit ou gros lecteur ? Quelle place tient la lecture dans ta vie ?
Je lis très lentement, parce que je veux vraiment apprécier ma lecture. J'ai une pile à lire énorme. Je lis environ deux livres par mois, et essentiellement de la terreur ou de la SF.
J'ai un besoin presque vital de lire tous les soirs avant d'aller me coucher. J'essaie d'initier un maximum de personnes à la lecture, car je trouve que c'est important de lire.
Quel a été ton premier coup de cœur littéraire ? Et le dernier ?
Mon premier coup de cœur a été, sans aucune mesure, "Salem" de Stephen King. Je devais avoir 13 ans. Je ne m'attendais pas du tout à avoir peur avec un livre!
Mon coup de cœur de 2016, c'est "Le démon des morts" de Graham Masterton. J'ai pris une sacrée claque, car je trouve que son style ressemble beaucoup au mien...
Y a-t-il un livre/auteur qui t’a poussé à écrire ? Quel a été ton déclic ?
C'était en Août 2014, en vacances, et je venais de terminer le "Trône de fer", intégrale 2, de George R.R. Martin. Je me suis dit : "Tiens, et si moi j'essayais aussi?" J'ai commencé à écrire une petite nouvelle, et j'ai embrayé directement sur "La Tour de Sélénite" pour faire un cadeau d'anniversaire à mon père.
Quel livre aurais-tu rêvé d’écrire ?
Sans hésiter, la saga "Harry Potter" de JK Rowling. J'adore le style d'humour, la progression des personnages et surtout l'univers.
Si tu devais comparer ta vie à un roman, lequel serait-ce ?
Question difficile mais tellement intéressante. Peut-être "La Route" de Cormac McCarthy... J'aime beaucoup l'idée que le personnage est prêt à tout pour son fils. J'ai d'ailleurs repris ce thème dans "1974".
Quel est ton livre de chevet ? Et celui qui cale ta bibliothèque ?
Je pense que mon préféré, c'est "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?" de Philip K. Dick. La portée philosophique de ce roman est tellement géniale et intemporelle, la quête de l'immortalité etc...
Celui qui m'a déçu dernièrement, c'est "World War Z", de Max Brooks. Je m'attendais à un truc tellement énorme... Mais non !
Que nous prépares-tu pour ton prochain roman ?
Alors, le prochain est une quête sur l'identité, toujours sur fond d'horreur et de fantastique. Que certains secrets de famille ne doivent jamais être déterrés.
Un petit mot pour la fin ?
Merci à toi et ton blog pour cette interview. Ce genre d'initiative permet de faire un peu de promotion aux auteurs. Continue comme ça :) <3

Voilà donc quel lecteur se cache derrière cet auteur particulièrement talentueux, que je remercie encore une fois pour avoir pris le temps de répondre à mes petites questions indiscrètes et que je tiens immédiatement à rassurer : Mais bien sûr que je vais continuer ! :D


Retrouvez toutes les informations sur cet auteur et ses romans sur son site Internet ICI !
Retrouvez également mes chroniques sur ses deux romans ici :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire