mercredi 17 août 2016

Livres et vous ? Livrez-vous... Avec la super bêta lectrice Nora !


Vous avez désormais l'habitude de ces petits rendez-vous que je prends plaisir à vous concocter deux fois par semaine, et pour lesquels j'ai décidé de partir à la rencontre de ces êtres discrets mais pourtant essentiels à l'existence de notre bel univers livresque, ceci afin de vous révéler leurs lectures et le lecteur qui se cache derrière chacun d'eux!
Parce qu'il me semblait tellement injuste qu'elle reste sans arrêt dans l'ombre en dépit de son énorme investissement littéraire, j'ai cette fois-ci l'immense plaisir de pouvoir donner la parole à Nora ! Incroyable dénicheuse de pépites à l'occasion de notre Sacrosaint rendez-vous qu'est le #JeudiAutoEdition, instigué par Delphine du Blog "Au Bazaar des Livres",  Nora est aussi ce qu'on appelle une Bêta Lectrice chic et choc ! Bêta lectrice ? C'est un "lecteur test", qui va lire une œuvre avant sa publication, en s'attachant tant au fond qu'à la forme, afin de livrer à l'auteur une critique constructive à son sujet pour permettre à ce dernier de peaufiner son travail. Avant tout grande lectrice passionnée, inutile donc de vous préciser qu'en matière de lecture, notre charmante Nora s'y connaît, et pas qu'un peu !
Trêve de bavardages, je ne vous fais pas languir plus longtemps et vous laisse donc découvrir ses réponses… Bonne lecture !
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m'appelle Nora, je suis ce qu'on pourrait appeler une jeune quadra dynamique ! Réservée au premier abord, je deviens très vite fofolle dès lors que je suis à l'aise avec les gens ! Mon chéri et mon chien sont mes deux priorités dans la vie, et les voyages sont  notre passion !
Petite ou grosse lectrice ? Quelle place tient la lecture dans ta vie ?
La lecture tient une place primordiale dans ma vie! C'est ma principale activité de loisir, mon refuge, mon évasion ! Je lis depuis toujours, depuis que je sais lire, et je suis du genre à fermer un livre pour en ouvrir un autre de suite, sans transition. De mémoire, je ne suis jamais restée sans lecture en cours depuis que j'ai ouvert le premier.
Existe-t-il, selon toi, une recette idéale pour écrire un bon roman ? Si oui, laquelle ?
Je ne pense pas qu'il existe de recette miracle ! Il y a des millions de lecteurs dans le monde, et autant d'attentes différentes. Tant que les personnages sont bien trempés, l'intrigue, qu'elle soit policière ou romantique, bien ficelée, et les décors bien posés, on est déjà pas mal parti ! Après, entre en ligne de compte le style d'écriture, mais là l'intérêt est très suggestif.
Quel a été ton premier coup de cœur littéraire ? Et le dernier ?
Pour mon premier coup de cœur, je vais choisir "Ça" de Stephen King. Je me rappellerai toujours l'angoisse que j'ai ressentie en le lisant ! J'ai enchaîné une bonne dizaine de titre du maître en suivant !!
Pour mon dernier coup de cœur, c'est plus compliqué, j'en ai eu pas mal ces derniers temps, notamment grâce à l'autoédition ! J'ai découvert de nombreux auteurs de talent, qui méritent tellement la reconnaissance du public! Je ne pourrais pas citer un seul titre !
Quel est ton livre de chevet ? Et celui qui cale ta bibliothèque ?
Pour mon livre de chevet, je vais citer à nouveau "Ça" ! Je ne suis pas du genre à relire un livre, je ne l'ai jamais fait, mais je me suis toujours dit qu'il faudrait que je relise celui-ci !
Pour celui qui cale ma bibliothèque, je choisirai n'importe quel livre de Stendhal ! Je n'ai jamais réussi à aller au bout de l'un de ses livres
!
Si tu devais comparer ta vie à un roman, lequel serait-ce ?
Le titre du livre de ma vie serait "L'équilibre des choses" d'Anna Elle Prado. C'est vraiment le sentiment que j'ai quand je pense à ma vie, tout est à sa place, en harmonie !
Quel personnage de roman aurais-tu adorer rencontrer ?
Comme personnage, je vais choisir Tom Sawyer, pour sa folie, son goût de l'aventure, j'aurais vraiment aimé être comme ça à son âge, moi qui ai toujours été bien trop sage et timorée !!
Y a-t-il une sortie littéraire que tu attends avec impatience ?
Les sorties littéraires que j'attends seront toutes celles de mes amis de l'autoédition : Julie Jkr, Lena Walker, Sam Carda, Charlotte Orcival, Wendall Utroi, Anne-Cerise Luzy, mais encore "Sun Bartas 2" de Sophia Laurent, qui vient tout juste d'être éditée !!
Un petit mot pour la fin ?
Un immense merci pour m'avoir choisie pour cette belle interview, merci de ta confiance, merci de donner la parole aux lecteurs !!
Et surtout, je voudrais dire à tes lecteurs qu'il ne faut pas hésiter à se lancer dans la lecture de l'autoédition, de magnifiques pépites vous y attendent, telles que celles de Franck Driancourt, Flo Renard, Elsa Chapelier, Olivier Saraja, Laura D., Ness E.H plus ceux précédemment cités, et tant d'autres encore!!!
Voilà donc quelle lectrice se cache derrière notre charmante Nora dont je ne saurai que trop vous conseiller de suivre les ultimes propos! Je la remercie encore une fois très sincèrement d'avoir eu la gentillesse de se prêter au jeu de mes petites questions indiscrètes !
N'hésitez pas à la retrouver sur Twitter ICI !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire