lundi 3 octobre 2016

Chroniques 2016 \ Essaie-moi : Peut-elle lui faire confiance - Tome 1 de Flore Job


Une romance érotique à découvrir : Essaie-moi : Peut-elle lui faire confiance - Tome 1, de Flore Job autoédité chez Publishroom.
 
Le pitch : Voilà 5 ans que Samantha, jeune maman célibataire de 26 ans, a tiré un trait sur sa vie sentimentale pour se consacrer pleinement à son fils Yoann. Mais alors qu'un soir cette jeune esthéticienne fait un extra comme serveuse avec sa meilleure amie Elodie à l'occasion d'une soirée privée, elle croise la route d'un beau jeune homme prénommé Enzo... Samantha refreine ses sentiments, et ce d'autant plus lorsqu'elle découvre que c'est un célèbre footballeur de 23 ans. Pour autant, le coup de foudre entre eux est palpable...
 
C'est dans le cadre de mon partenariat avec la maison d'autoédition Publishroom que j'ai découvert ce court roman, premier tome d'une saga romantico-érotique, et je tiens d'ailleurs à la remercier chaleureusement pour me l'avoir envoyé.
 
L'auteure nous plonge ici en plein cœur d'un coup de foudre entre deux êtres que tout oppose. J'avoue ne pas être très friande de ce genre de littérature. Pour autant je dois reconnaître que l'histoire est prenante et se lit très facilement. Les scènes érotiques sont nombreuses, sans jamais tomber dans la vulgarité pour mettre en avant leur côté sensuel, et privilégiant bien davantage les doux sentiments qui naissent entre nos jeunes tourtereaux. Leur histoire d'amour va certes bien trop vite à mon goût, mais n'en reste pas moins passionnante pour qui aime ce genre de littérature.
Particulièrement soignés et finement brossés, les personnages sont très intéressants. On ne peut qu'apprécier en effet la charmante Samantha, forte et fragile à la fois. Travaillée avec soin, celle-ci nous apparaît comme remarquablement crédible et réaliste, ce qui la rend d'autant plus attachante. Quant à Enzo et Elodie, leur côté un tantinet envahissant n'entache cependant pas l'intérêt qu'on peut leur porter.
La plume est fluide et sensible, le style agréable, ce qui rend la lecture d'autant plus facile, rapide et plaisante.
En bref, adepte de ce genre de littérature : Ce livre est fait pour vous !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire