dimanche 9 octobre 2016

TAG : Unpopular Opinions Book Tag !


La très charmante Arménia, du Blog "Entre Les Livres", m'a taguée pour le "Unpopular Opinions Book Tag", un Tag original dont le principe est simple : Il s'agit de répondre à neuf questions sur des opinions impopulaires ou en tout cas différentes de l'avis général... Je la remercie chaleureusement d'avoir pensé à moi, et ne perds plus une seule seconde pour y répondre... C'est parti !
Un livre populaire que je n'ai pas aimé...
Question difficile... Alors au risque de me faire frapper, je vais citer un livre, non pas que j'ai détesté car je ne l'ai pas lu, mais dont je suis complètement passée à côté : "Avant toi", de Jojo Moyes. L'engouement excessif le concernant m'a écœurée, sans doute...
Une série de livres que tous détestent, mais que j'aime...
Là encore, je ne sais pas ! Je vais donc citer une série, qui n'est pas détestée à ma connaissance, mais dont je sais que la plupart s'est lassée au fil des tomes : "Les Chevaliers d'Emeraude" d'Anne Robillard. C'est une saga que j'ai vraiment beaucoup aimé, et c'est avec fébrilité que j'attendais la sortie de chaque tome ! Alors, je sais qu'elle est longue, je sais qu'elle fait l'objet d'une suite, "Les Héritiers d'Enkidiev"... Dont je n'ai pas encore lu tous les tomes, OK, mais c'est uniquement parce que je manque de temps !
Un triangle amoureux où le personnage principal termine avec la personne avec laquelle je ne voulais pas qu'elle termine...
Euh... Aucune idée ! Sans doute car je ne lis pas assez ce genre de livres... Je vais donc utiliser mon joker sur ce coup-ci !
Un genre populaire que je ne lis pas vraiment...
Alors là, c'est simple : La littérature érotique ! Quand bien même j'insiste et me plonge malgré tout dans l'un de ces livres, je n'aime pas, c'est plus fort que moi, donc j'évite...
Un personnage de roman beaucoup aimé que je n'ai pas aimé...
Sûre que je vais me faire lyncher là encore, mais j'assume complètement : Christian Grey, dans 50 Nuances de Grey, de E.L. James... Alors le gars, il va vite reprendre ses joujoux et sa cravate à la con pour retourner dans sa chambre ! Désolée mais pour moi c'est nooooooo way !
Un auteur populaire que je n'arrive pas à lire (ou dont je n'aime pas les œuvres)
Encore une fois je risque de subir les foudres des fans convaincus, mais je vais choisir... Guillaume Musso et Marc Lévy, comme ça : Pas de jaloux ! Non pas que je ne les aime pas, je n'ai rien contre eux, puisque je ne les ai pas lus... C'est juste que je n'ai même pas envie d'essayer...
Un schéma lambda que je suis lassée de voir...
Oh... Bah celui de la pauvre vierge effarouchée, trop innocente pour être vraie, qui rencontre LE mec ULTRA inaccessible, ULTRA beau, ULTRA riche, ULTRA célèbre et gnagnagna... Et pourtant, c'est LE coup de foudre... Naaaaaaaan !
Une série populaire que je ne suis pas intéressée à lire...
Bon... Je ne vais pas dire "50 Nuances de Grey", on va penser que je fais une fixette ! Et comme il y en a plusieurs, je vais me risquer à citer... "Twillight" de Stephenie Meyer... Ne criez pas, mais cette série ne m'intéresse, mais alors VRAIMENT pas !
Une adaptation TV/Ciné que j'ai trouvée meilleure que le livre...
Comme rien ne me vient vraiment en tête, je vais plutôt évoquer deux adaptations, que je ne trouve pas meilleure que le livre, non, mais en tout cas franchement réussie, pouvant justement donner envie aux "non-lecteurs" de se pencher dessus : "Le Seigneur des Anneaux" de J.R.R. Tolkien et "Game of Thrones" de George R.R. Martin !
Me voilà arrivée au bout de ce tag fort sympathique ! A mon tour de taguer quelques-uns de mes blogueurs préférés, j'ai nommé :
Thomas - Tomabooks
Jonathan - The Book Lovers
A vous de jouer les amis !

11 commentaires:

  1. J'adore tes réponses ^^
    Et merciiii de m'avoir tagué :)

    RépondreSupprimer
  2. Avec grand plaisir! Et merci! Il me tarde de connaître tes réponses à présent! 😄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'essaierais de faire au plus vite alors ^^ (mais pas avant ce week-end) (En plus, nous avons quelques points communs lol)

      Supprimer
    2. Oh bien sûr! Ça presse pas, alors prend ton temps! 😊

      Supprimer
  3. Nous nous rejoignons sur pas mal de points ! Le Christian Grey (nu sous sa chemise, dieu que c'est sexy) me sort par les yeux, aussi. Idem pour Musso et Levy, que je n'ai pas lu et n'ai pas envie de lire. Le schéma d'intrigue qui m'agace est le même que toi ! Bref pas mal de points communs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😍 Comme quoi nous sommes faites pour nous entendre! 😀

      Supprimer
  4. Je suis tellement d'accord pour la littérature érotique, le Grey et ses fouets, pour Musso et Levy je dois retenter. J'ai essayé Bussi et je n'ai pas réussi à entrer dedans, ce serait lui que j'aurai cité. On m'a fortement conseillé de lire Les chevaliers d'émeraude. :-) Enfin bien d'accord sur le schéma... j'essaye de ne pas trop lever les yeux au ciel quand les copines me résument leurs lectures qui sont tout le temps le beau gosse ultra musclé et l'héroïne fragile qui va tout apprendre avec lui. C'est leur truc et je respecte mais moi ça ne passe pas du tout. Ça fait hyper plaisir de voir que je ne suis pas toute seule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi donc, moi qui me pensais bien seule, tu m'en vois ravie! 😀

      Supprimer
  5. On se retrouve sur tous les points ! Ouf, je me disais que je n'étais pas normale...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me disais exactement la même chose! Me voilà donc rassurée! 😀

      Supprimer