mercredi 16 novembre 2016

Chroniques 2016 \ L'Héritage des Rois Passeurs de Manon Fargetton


Un roman original et passionnant : "L'Héritage des Rois Passeurs", de Manon Fargetton, aux éditions Bragelonne, et disponible chez Milady le 18 novembre 2016.
 
Le pitch : Ombre. La jeune et fougueuse Ravenn, voltigeuse et Croc du Peuple de Kaltaj, apprend que sa mère, qui n'est autre que la Reine, est mourante. Signe qu'il faut rentrer au Château d'Astria et récupérer un trône qu'on n'entend pas lui restituer...
Rive. La jeune et vive Enora ne s'attendait pas à voir toute sa famille décimée, et notamment son frère jumeau Erwan, par une mystérieuse bande de cow-boys masqués le jour de son 20ème anniversaire. Contrainte de fuir cette étrange équipée bien décidée à l'exterminer, la jeune fille reçoit l'aide bienvenue de Julian et Charly, deux inconnus apparemment bien au fait de sa situation...
 
Voilà bien longtemps que ce roman trônait dans ma PAL, me faisant indécemment de l'œil sans que je parvienne pour autant à trouver du temps pour l'en extraire... Et c'est finalement la participation de l'auteure au Bookeen Café prévu ce 16 novembre qui m'en a offert la délicieuse occasion !
 
Empruntant aux classiques du genre, l'auteure ne manque pourtant pas d'audace pour nous livrer une intrigue aussi complexe qu'originale, et surtout captivante. Construite avec beaucoup de soin et maîtrisée de main de maître, le suspense est brillamment maintenu tout au long de ce récit qui sait tenir en haleine un lecteur déjà sous le charme. Ne disposant d'aucun répit, celui-ci se laisse volontiers entraîner au gré des péripéties jusqu'à un dénouement aussi brillant qu'ahurissant. Le seul regret du lecteur, une fois la dernière page tournée, est que ce roman soit déjà fini.
Particulièrement soignés et étoffés avec soins, les personnages de ce roman constituent un atout majeur de ce récit. Le lecteur ne peut en effet qu'être séduit par ces deux héroïnes de choc foncièrement différentes mais tellement attachantes qu'il se plaira à suivre sans retenue tout au long du roman. Les personnages qui gravitent autour d'elles sont tout aussi intéressants, chacun ayant sa place, son intérêt, son rôle à jouer.
La plume de l'auteur, fine et soignée, fluide et élégante, est particulièrement plaisante et contribue pour beaucoup au plaisir qu'on prend à lire ce formidable roman.
 
En bref, un fabuleux roman dont il me tarde de rencontrer l'auteure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire