vendredi 11 novembre 2016

Compte rendu sur la rencontre avec Sophia Laurent !

Honte à moi qui n'ai pas encore pris le temps de vous parler de cette formidable petite rencontre avec Sophia Laurent !
 
Mais prenons tout d'abord le temps de revenir aux origines de l'évènement, histoire de faire durer le plaisir ! Il me semble que c'est cet été que Sophia Laurent lançait une véritable petite bombe en nous proposant de venir la rencontrer sur Paris le samedi 29 octobre... La date était encore lointaine mais, Paris étant largement à ma portée, l'espoir de pouvoir enfin rencontrer cette auteure aussi charmante que prolifique s'est insinué en moi en moins de temps qu'il ne m'en faut pour vous l'écrire, et embrasait bien évidemment mon petit cœur de lectrice passionnée ! Notant religieusement la précieuse date dans mon agenda, c'était donc décidé, et rien ne m'en empêcherait : Ce 29 octobre 2016, à 15h00 précises, je serai à PARIS, face à Sophia Laurent !!!!
Je ne vous apprendrai pas que le temps s'écoule à une vitesse des plus inquiétantes dans ce monde de fous ! Je n'avais dès lors même pas le temps de trépigner d'impatience que le 29 octobre 2016 pointait déjà le bout de son nez ! C'est donc avec grand plaisir que je gagnais la capitale pour un petit week-end ô combien culturel, et commençant par cette fameuse rencontre ! Voilà, déjà, qu'on ne me tenait plus mais que le trac me gagnait par la même occasion... Et oui, votre humble bloggeuse passionnée est en réalité une grande timide... Mais chut, ça reste entre nous ! ;)
 
Samedi 29 octobre 2016 - Jour J. Oh mon Dieu ! Je vais chez Oh mon Cake ! Rencontrer Sophia Laurent !!! Le compte à rebours s'enclenche...
Il est 12h00, je squatte chez ma meilleure amie en attendant l'heure H, qui approche à grands pas. Je sais que je vais en outre y croiser de formidables personnes telles que l'adorable Charlotte Orcival dont je viens de préparer et publier la petite interview, mais aussi Nora et Mady, lectrices high level de leur état, ou encore la sympathique Nina Frey dont j'ai chroniqué le petit roman il y a quelques temps... que de belles rencontres en vue ! Pour les autres, c'est la surprise, mais l'après-midi s'annonce d'ores et déjà prometteuse ! Entre un livre et une chronique je prends donc le temps de me préparer en vue d'être fin prête pour cette super après-midi !

Il est 14h00 et le stress monte... Ne vous moquez pas : Ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre des auteures autoéditées qu'on affectionne tout particulièrement ! Derniers préparatifs, je vérifie mon sac à main, j'enfile mes bottes de poupouffe et je me lance à l'assaut du bus qui m'amènera à destination... Enfin, plus précisément : Ma meilleure amie conduit la pauvre blonde que je suis au bon arrêt de bus pour que j'arrive à destination... Merci Laura !
 
Il est 14h55 et je descends du bus, plus que quelques minutes me séparent de l'heure fatidique et quelques mètres de la destination rêvée... Je m'approche, repère la devanture... Prend le temps de photographier l'endroit qui me paraît bien chaleureux... Et j'entre... Mes narines s'enivrent alors de délicieuses odeurs sucrées... Puis mes yeux s'émerveillent de voir tant de beautés alléchantes et hésitent farouchement entre les cakes qui me tendent les bras et les crêpes dont le délicat fumet m'interpelle... Un peu de sérieux Aurélie, je délaisse donc (pour un temps!) ces petits bijoux pour gravir l'escalier au fond de la salle...
 
Et c'est alors que je monte les dernières marches que mon âme de lectrice réalise que le paradis n'est pas en bas mais bien ici ! Je tombe nez à nez avec Sophia et Charlotte qui me reconnaissent immédiatement ! Je ne suis plus que joie et bonheur... Mais aussi timidité (il va falloir soigner ce vilain défaut mes amis, c'est moi qui vous le dis!) Chaleureusement accueillie par ces deux auteures que je suis particulièrement émue de rencontrer, celles-ci ne tardent pas à me présenter les autres personnes présentes, parmi lesquelles Matthieu, le compagnon de Sophia, mais aussi l'auteur Elijah Lebaron et Valentine de la "Team FF", ainsi que la discrète Aurore du blog "Des Plumes et des Livres". Nous rejoindront ensuite Sophie et Alix, venant compléter la supportrice de la première heure "Team FF" de notre chère Sophia, puis les lectrices de choc Nora et Mady, ainsi que l'adorable auteure Nina Frey... L'après-midi s'annonce passionnément littéraire, c'est génial !

Et sans même nous en rendre compte nous nous mettons tous à papoter, et lecture et écriture sont les maîtres mots de l'après-midi. Elijah lance le passionnant sujet "Architecte ou Jardinier ?", et les auteurs présents nous révèlent volontiers s'ils sont de ceux qui s'attachent à la construction d'un plan leur permettant de savoir où ils vont quand ils écrivent (Architecte) ou s'ils se laissent plutôt guider par leur seule inspiration, sans savoir réellement où leurs lignes vont les amener (Jardinier)...
 
Notre super jardinière (^^) Sophia se remémore ensuite, pour notre plus grand plaisir, ses premiers pas dans l'écriture, d'abord en imaginant de nombreuses FanFictions autour de la série NCIS (d'où la précieuse Team FF!). Ces folles histoires propulsaient vite Sophia et son talent, qui ne demandait déjà qu'à s'exprimer, au rang d'auteure FF la plus lue en France !
Et lorsque Sophie en exhume un exemplaire de son sac, Sophia nous parle aussi de "Bad Guy", son premier roman dont la version papier, publiée sur "Lulu"... Pique les yeux tellement c'est écrit petit, je dois vous le confesser ! ^^ 

Parce qu'elle nous sait tous épatés par son impressionnante production, Sophia ne tarde pas non plus à nous faire partager ce qui l'anime et la pousse à écrire autant : la passion ! Celle-ci se ressent immédiatement dès lors qu'elle nous en parle, et je peux vous dire que c'est un réel plaisir à voir et à écouter ! Nous nous mettons ensuite à échanger sur Ruines et Sun, sans hésiter non plus à questionner Sophia sur son dernier né (dont la parution est d'ailleurs imminente) : "Evolutio", sur lequel j'ai la certitude que nous allons tous nous ruer ce soir, tant nous étions fébriles à l'évocation du synopsis évoqué, mais aussi éblouis lorsqu'on réalise l'ampleur du travail qu'elle a dû fournir pour le produire ! Moi je dis : Chapeau l'artiste !
Mais le temps passe et passe et passe et, étant attendue au théâtre, c'est à contrecœur que j'annonce mon départ dans les prochaines minutes. J'initie donc la séance de dédicace, et voit alors notre charmante Sophia rayonner de bonheur lorsqu'elle s'empare du stylo magique ! Récoltant deux magnifiques dédicaces pour Sun Bartas 1 et Ruines 3, que je n'avais pas encore au format papier, je quitte toutes ces formidables personnes que j'ai pris tant de plaisir à rencontrer ! Pour certaines, comme Charlotte, Nora et Mady, les adieux ne seront que de courte durée, puisqu'on se retrouve à l'Apéro des autoédités du 09 novembre... Pour les autres, comme Sophia, j'espère très sincèrement qu'une nouvelle occasion se présentera bientôt ! En attendant, je guette la parution d'Evolutio avec grande impatience !
 
Heeeeey... Mais... Une minute... Ce fut tellement passionnant que j'ai oublié de goûter les belles gourmandises chez "Oh mon Cake !" !!!