samedi 26 novembre 2016

Livres et vous ? Livrez-vous... Avec Lena Walker !


En ce jour un peu spécial, car oui mes amis, c'est mon anniversaire, il m'était impossible de ne pas vous offrir un nouvel article de cette rubrique que j'affectionne tant, lancée début juillet et que j'alimente avec tant de plaisir chaque semaine ! J'en rappelle le principe pour les nouveaux venus qui le découvrent, et les habitués qui  auraient pu l'oublier : Il s'agit pour moi de partir à la rencontre d'auteurs et autres protagonistes essentiels à notre paysage littéraire, ceci afin de vous dévoiler le lecteur qui sommeille en chacun d'eux...

Et à jour spécial... Auteur spécial, pas vrai ? Fidèle à mes engagements envers l'autoédition et ses pépites que je soutiens avec tant de ferveur, l'évidence même voulait que je passe mon anniversaire en compagnie de l'un des leurs ! Et aujourd'hui c'est donc la brillante Lena Walker qui me fait l'immense plaisir de relever ce petit challenge ! Découverte grâce à ma grande coupine Delphine, du blog "Au Bazaar des Livres", Lena fut mon tout premier coup de cœur dans l'autoédition grâce à son roman, "Evasion", premier tome de la trilogie "Beyond" qui s'annonçait incontestablement passionnante, dont la lecture me fit trépigner d'impatience dans l'attente du tome 2... Un tome 2, intitulé "Division", justement sorti ce 04 novembre dernier, et qui ne fait que confirmer l'immense talent de cette auteure captivante... Dont la lecture me fait désormais trépigner d'impatience dans l'attente du tome 3... Et ben bravo, c'est vilain de faire languir ses lecteurs comme ça ! Hum... Excusez-moi, je m'égare...  Je disais donc que, malgré un emploi du temps chargé en raison du lancement tant attendu de la suite des aventures de Victoria Silver, Lena a volontiers accepté cette petite interview, ce dont je lui suis infiniment reconnaissante !
Trêve de bavardages, je ne vous fais pas languir plus longtemps et vous laisse donc découvrir ses réponses… Bonne lecture !
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, merci de m’accueillir sur ton blog. J’ai 34 ans, je vis à Paris et je suis maman de deux enfants. J’ai grandi dans le sud de la France. A 18 ans j’ai quitté le foyer familial pour suivre une classe préparatoire littéraire au lycée Thiers à Marseille. J’ai ensuite intégré une grande école de commerce, avant de travailler dix ans en communication. Je me suis lancée dans l’écriture de mon premier roman "Beyond" l’année dernière, et depuis je ne peux plus m’arrêter. L’écriture est devenue une réelle passion et occupe une grande partie de mes journées et de mes nuits.

Petite ou grosse lectrice ? Quelle place tient la lecture dans ta vie ?
Petite, je lisais énormément, je passais mon temps à la bibliothèque municipale. En classe prépa, je pouvais lire jusque cinq livres par semaine. Dès que je suis rentrée en école de commerce, j’ai arrêté. C’est horrible à dire mais j’avais l’impression de perdre mon temps, j’ai préféré les sorties, les voyages. Je ne lisais plus que cinq livres par an ! Et puis, l’année dernière, j’ai compris qu’il ne fallait pas tomber dans les extrêmes, qu’il fallait trouver le bon équilibre. Maintenant je lis entre un à deux livres par semaine. 

Quel a été ton premier coup de cœur littéraire ? Et le dernier ?
Mon premier coup de cœur a été "La Nuit des Temps" de Barjavel. Ce livre m’a vraiment marqué. D’ailleurs, ce n’est sans doute pas par hasard si mon premier roman est une romance de Science-Fiction !
Mon dernier gros coup de cœur livresque a été "Avant Toi" de Jojo Moyes. J’ai été très surprise par ce roman, et surtout j’ai adoré le style de l’auteur.

Y a-t-il un livre, un auteur qui t’a poussé à écrire ? Quel a été ton déclic ?
Cela faisait des années que j’avais envie d’écrire, mais je n’avais pas le courage de me lancer. Oui, une auteure m’a poussé à écrire. Il s’agit de ma meilleure amie, auteure à succès. Elle n’était pas encore connue à l’époque, et elle m’avait conseillé de regarder la vidéo intitulée "l’atelier d’écriture de Bernard Werber" sur YouTube. C’est grâce à cela que j’ai eu le déclic. Tout d’un coup, les idées ont commencé à fuser dans mon esprit !

Quel livre aurais-tu rêvé d’écrire ?
J’aime beaucoup les livres Young Adult. J’aurais rêvé écrire la saga "Twilight" de Stephenie Meyer. J’étais fan de cette saga et le suis restée.

Si tu devais comparer ta vie à un roman, lequel serait-ce ?
Je ne sais pas ! Je n’ai pas lu de livre proche de ma vie…

Quel est ton livre de chevet ? Et celui qui cale ta bibliothèque ?
Mon livre de chevet serait un livre de Stephenie Meyer, mais celui qui cale ma bibliothèque, c'est "Fifty Shades of Grey" de E.L. James, j’ai commencé à le lire et je n’ai pas pu le finir. Je n’aime pas trop ce genre de livre, pourtant j’ai voulu essayer puisqu’il était best-seller. Comme quoi, même un bestseller ne peut pas plaire à tout le monde.

Que nous prépares-tu pour ton prochain roman ?
Bien sûr, dès le mois de janvier, je vais attaquer le troisième et dernier tome de "Beyond". En ce moment, je travaille sur une chick lit, j’ai bien avancé. Il s’agit de l’histoire de trois filles, trois générations différentes qui travaillent ensemble dans une entreprise de cosmétique de luxe. Elles vont se retrouver au chômage en même temps. Ce livre sera une narration à trois voix et sera inspirée de faits réels ! Un genre de Diable s’habille en Prada version française. J’ai hâte de vous le présenter. J’espère au printemps 2017.

Un petit mot pour la fin ? 
Merci beaucoup Aurélie de m’accueillir sur ton blog. Merci aux lecteurs, j’espère vous faire rêver, vous faire vous évader de votre quotidien à travers mes romans.
Voilà donc la lectrice qui se cache derrière cette formidable auteure débordant d'imagination, aussi charmante que talentueuse, et qui nous fait languir pour le tome 3 de sa superbe trilogie ! Encore une fois je la remercie vivement d'avoir pris le temps de répondre à mes petites questions indiscrètes !
N'oubliez pas que les tomes 1 et 2 de "Beyond" sont d'ores et déjà disponibles sur Amazon ! N'hésitez plus une seule seconde !
Et pour plus d’informations, retrouvez ici mes chroniques sur le TOME 1 et le TOME 2 !

1 commentaire:

  1. Article très intéressant d'autant que je la rencontre le 4/12 sur le marché de Maisons Alfort! Merci et encore un joyeux anniversaire et une excellente année à toi!!!

    RépondreSupprimer