samedi 12 novembre 2016

Livres et vous ? Livrez-vous... Avec Sophia Laurent !

Je sais bien que je me répète au fil des semaines mais, n'en doutez pas un seul instant, c'est toujours avec un réel plaisir que je vous retrouve une nouvelle fois pour ce petit rendez-vous que j'affectionne tant ! J'en rappelle le principe pour les nouveaux lecteurs qui nous comblent de leur présence : Il s'agit pour moi de partir à la rencontre des auteurs et autres acteurs essentiels de notre belle scène littéraire, ceci afin de vous dévoiler le lecteur qui sommeille en chacun d'eux...
Fidèle à mes engagements en faveur de l'autoédition que je soutiens pleinement, c'est aujourd'hui la prolifique Sophia Laurent qui me fait l'immense honneur de relever mon petit challenge ! Déjà l'auteure de formidables romans parmi lesquels la saga "Ruines", "Sun Bartas" ou encore "Bad Guy", cette écrivaine acharnée et passionnée ne s'est pas arrêtée en si bon chemin et vient tout juste de publier son tout dernier roman "Evolutio", disponible depuis hier sur Amazon ! Et parce qu'elle s'avère être particulièrement sympathique en plus d'être talentueuse, celle-ci n'a pas hésité à prendre du temps qu'elle n'avait pas pour se prêter au jeu de mes petites questions indiscrètes, ce dont je lui serai éternellement reconnaissante !

Trêve de bavardages, je ne vous fais pas languir plus longtemps et vous laisse donc découvrir ses réponses… Bonne lecture !


Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour Aurélie, et merci pour cette interview ! Je suis Sophia Laurent, 30 ans, amoureuse des chats, des vernis à ongles et des chaussures. Je suis également l’auteur de "Ruines", "Sun Bartas" et "Evolutio".

Petite ou grosse lectrice ? Quelle place tient la lecture dans ta vie ?
Très grosse lectrice. Je lis depuis mes huit ou neuf ans, en ayant commencé par les aventures du "Club des Cinq" d'Enid Blyton. Désormais, la lecture est fondamentale dans ma vie, je ne peux pas passer une journée sans lire, au moins quelques lignes. Ma liseuse est toujours dans mon sac à main, et j’essaie de lire quelques lignes dès que j’ai cinq minutes devant moi. Le livre est comme un film qu’on a entre les mains, et pour lequel on peut créer nos propres images… Rien de plus fabuleux !
Quel a été ton premier coup de cœur littéraire ? Et le dernier ?
Mon premier coup de cœur littéraire fut pour les romans "Les Six compagnons" créée par Paul-Jacques Bonzon. Je plongeais dans les aventures de ces adolescents en rentrant de l’école, jusqu’à ce que ce soit l’heure de dormir. Mon dernier coup de cœur fut la saga "U4", j’ai vraiment aimé cette dystopie et les personnages de la saga, en particulier Yannis (de Florence Hinckel).
Y a-t-il un livre/auteur qui t’a poussé à écrire ? Quel a été ton déclic ?
Oui, tout particulièrement Guillaume Musso. Découvrir son univers a changé ma façon de voir l’écriture, il a une telle facilité à décrire les évènements et à nous les faire visualiser. Sa façon d’écrire m’a émerveillée, et m’a donné envie de tenter le coup, moi aussi, en écrivant.
Mon autre déclic fut les nombreux commentaires positifs que j’ai eu à l’époque où j’écrivais des fanfictions. Il y avait un tel enthousiasme derrière mes écrits que j’ai énormément pris confiance en moi, passant du "Ecrire un roman ? Utopie !" à "Ok, je peux le faire, je veux le faire !".
Quel livre aurais-tu rêvé d’écrire ?
"Ruines". Je l’ai écrit… Et j’en suis ravie parce que j’ai l’impression d’avoir été au bout de quelque chose, en donnant vie à ces personnages qui habitaient en moi. C’est vraiment une très grande fierté.
Si tu devais comparer ta vie à un roman, lequel serait-ce ?
"Confession d’une accro au shopping" de Sophie Kinsella ! On partage le même amour pour les habits, et la même maladresse, aussi !!!
Quel est ton livre de chevet ? Et celui qui cale ta bibliothèque ?
J’aime tout particulièrement "La fille de papier" de Guillaume Musso, que je peux relire très souvent. Celui qui cale ma bibliothèque ? Hmmm, il n’y en a pas vraiment, chaque livre mérite d’être lu, même si ce n’est pas par chaque lecteur. Il y en a pour tous les goûts dans la littérature !
Que nous prépares-tu pour ton prochain roman ?
"Evolutio" vient tout juste d’être publié, c’est un nouveau roman qui parle de Tom, un jeune garçon qui va se retrouver dans les ennuis jusqu’au cou suite à un terrible accident de voiture. Il va avoir sa vie et celle d’un autre jeune adulte, Logan, sur la conscience, et il va devoir tout faire pour résoudre le mystérieux problème "Evolutio".
Ensuite, viendront "Sun 2" qui est actuellement en correction, puis le prélude de "Ruines", dernier volet de la saga qui racontera l’avant Ruines, en suivant Maxim et Alex.
Par la suite, il y aura "Only", une nouvelle trilogie… Mais je vous en parlerai plus tard ! ;)
Un petit mot pour la fin ?
Merci beaucoup pour cette interview, Aurélie, et merci aux personnes qui l’ont lue ! Et aussi, un immense merci à tous mes lecteurs, vous faites mon bonheur !

Voilà donc quelle lectrice se cache derrière cette auteure aussi charmante que talentueuse ! Encore une fois je la remercie vivement d'avoir pris le temps de répondre à mes petites questions alors même qu'elle se trouvait en plein lancement de son dernier roman !
Retrouvez donc tout l'univers de Sophia Laurent, et notamment "Evolutio" paru hier, disponible sur Amazon, juste ICI !
Retrouvez également mes chroniques sur ses premiers romans ici :

4 commentaires:

  1. toujours un plaisir de lire tes chroniques et de connaître des auteurs, j'espère la rencontrer bientôt aussi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite, c'est une personne adorable et une auteure formidable !!!

      Supprimer
  2. Un plaisir de te lire comme toujours! Très bel interview 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vraiment adorable ! Merci infiniment !!!

      Supprimer