vendredi 16 décembre 2016

Chroniques 2016 \ Et du ciel tombèrent trois pommes de Narinai Abgaryan


Une jolie découverte que ce roman délicat et touchant : "Et du ciel tombèrent 3 pommes" de Narinai Abgaryan aux éditions Macha Publishing.
 
Le pitch : Un village au sommet des montagnes arméniennes... Des habitants bousculés, malmenés par les aléas de la vie et de notre temps... Des âmes qui, malgré tout, gardent espoir et luttent envers et contre tout pour continuer à vivre ou survivre...
 
C'est dans le cadre de mon sympathique partenariat avec cette charmante maison d'édition que j'ai eu le plaisir de recevoir ce roman atypique au titre particulièrement intrigant et à la couverture pleine de promesses d'une lecture captivante... Je dois vous avouer que je ne connaissais pas cette auteure pourtant connue et reconnue, aussi ma curiosité n'en pouvait qu'être plus grande avant de me plonger dans cette mystérieuse lecture.
 
Dotée d'un talent sans équivoque, l'auteure nous plonge au cœur du quotidien de gens ordinaires que la vie n'a décidément pas épargnés mais qui l'affrontent, bon gré mal gré, la tête haute, le cœur rempli d'amour et la tête remplie d'espoir dans l'attente de jours meilleurs... Les récits se suivent, les histoires s'entremêlent, les souvenirs se joignent et les descriptions impressionnent pour une immersion totale aux côtés de ces courageux habitants. 
Vraie force du roman, les personnages se révèlent particulièrement intéressant tout au long de ce roman. Leur présent nous interpelle, leur passé nous rapproche, leur avenir nous préoccupe, ce qui les rend dans l'ensemble crédibles, réalistes et attachants pour une émotion palpable.
Porté par un style d'une incroyable élégance, d'une extrême simplicité, soutenu par une plume aussi belle que délicate, le roman ne peut qu'être source d'un beau moment de lecture.
 
En bref, une belle surprise pour un roman touchant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire