mercredi 21 décembre 2016

Chroniques 2016 \ Faiseur de rêves d'Aude Réco


Un bien curieux roman empreint d'onirisme : "Faiseur de rêves" d'Aude Réco, disponible sur Amazon.
Le pitch : Dans une Vieille Ville cernée de remparts, en proie aux ombres, aux peurs les plus intimes mais aussi au mystérieux "Mécanique Asylum", Lou est sauvée in extremis de ce dernier par un être tout aussi étrange, dépourvu de nom. Lou l'appellera Nathan et lui vouera très vite une confiance sans borne pour affronter ce monde en plein chaos et retrouver l'espoir... Mais les choses sont rarement aussi simples...
Voilà bien longtemps que ce roman trône dans ma PAL... Très longtemps... Trop longtemps pour que je ne le tolère davantage ! C'est donc avec autant de plaisir que de curiosité que je me suis enfin plongée dans cette surprenante et chimérique histoire...
Sans perdre une seule ligne, l'auteure nous entraîne ici au cœur d'une passionnante intrigue, aussi sombre que fantastique. Le démarrage est brutal, un peu trop peut-être, ce qui a de quoi déstabiliser le lecteur dans ses premiers pas littéraires, et risque même de le perdre en chemin. Pour autant le charme finit rapidement par opérer, et le lecteur se laisse dès lors conquérir l'âme et le cœur, pour suivre avec intérêt les aventures de nos protagonistes. Rencontres et péripéties sont au rendez-vous et s'enchaînent à un train d'enfer pour dévoiler les tenants et aboutissants de ce passionnant récit au fil des chapitres, avant d'arriver à un dénouement des plus surprenants et inattendus, chargé d'une certaine poésie.
Egaré dans ce monde de cauchemar, le faiseur de rêve comme son amie Lou ont de quoi faire craquer un lecteur qui s'attache inévitablement à ces sympathiques compagnons d'aventures. L'ensemble des personnages s'avère franchement atypique et savoureux au gré de lieux qu'ils découvrent, tous plus insolites les uns que les autres, permettant ainsi au lecteur de vivre plus que de lire l'histoire aux côtés de ce duo de choc au cœur de cet univers fantasmagorique.
La plume est fluide et très agréable, le style est soigné et élégant, ce qui offre au lecteur un agréable moment de lecture.
En bref, un court roman fantastique à découvrir !