samedi 31 décembre 2016

Livres et vous ? Livrez-vous... Avec l'auteure et blogueuse Rose M./Maeva !



Voilà, c'est fini... 2016 touche à sa fin, c'est avec un immense et réel plaisir que je l'ai passée à vos côtés, me révélant des capacités que je ne soupçonnais pas encore, m'octroyant une imagination que je n'imaginais pas si débordante pour parvenir à toujours vous surprendre, me donnant des ailes pour vous offrir le meilleur de moi-même... Cette dernière journée ne fera pas exception, aussi est-ce avec autant de joie que d'émotion que j'ai réalisé cette dernière interview de l'année ! 


Et parce qu'on ne clôture pas une année sans panache, j'ai choisi de passer cette période en brillante compagnie, avec mes wonderwomen de l'écriture, mes supernanas de la plume, j'ai nommé les courageuses blogueuses ayant réussi le redoutable pari de s'armer d'un stylo pour se lancer à la conquête du premier roman publié ! Ces incroyables talents ont ainsi réussi l'exploit de coiffer la double casquette d'auteure et de blogueuse littéraire, et malgré un emploi du temps déjà surchargé, ces charmantes demoiselles n'ont pas hésité une seule seconde pour se lancer avec moi dans cette folle aventure, et je leur en suis infiniment reconnaissante ! 

Et c'est avec l'une de mes chouchoutes que je termine ici l'année ! J'ai en effet l'immense honneur de partager ce jour quelques instants avec la charmante auteure et blogueuse Rose M./ Maeva. Auteure du captivant roman "L'Héritière des Brumes, tome 1 : Médium" paru cette année, celle-ci est également une blogueuse de talent à la tête du site "Rose lit, Rose écrit", une pionnière dans le monde de l'auto édition, l'un de mes modèles en la matière! Et pour notre plus grand bonheur, celle-ci s'est 
bien volontiers
 prêtée au jeu afin de nous faire découvrir quelle lectrice sommeille en elle... Trêve de bavardages, je ne vous fais pas languir plus longtemps et vous laisse donc découvrir ses réponses… Bonne lecture !




Peux-tu te présenter (ainsi que ton blog) en quelques mots ?
Bonjour, je m’appelle Maeva ou Rose, les deux sont sur mes papiers d’identité, je vous laisse choisir celui que vous préférez utiliser ! ;) Sinon, j’ai 28 ans, mariée et maman de deux petits lutins. Zut, ce n’est pas si facile de se présenter… Je suis une touche à tout et mon parcours professionnel en est le reflet. De la coiffure en passant par aide-soignante, j’aime tout simplement le contact avec les gens ! 
Mon blog est légèrement différent des autres blogs de critiques littéraires, avec moi pas de "vous", mais surtout, je dis exactement ce que j’ai ressenti pendant mes lectures. Je trouve qu’il me représente assez bien, il est nature, comme moi, on aime ou on déteste. Il n’y a pas de juste milieu. J’y parle principalement de romans auto-édités.

Petite ou grosse lectrice ? Quelle place tient la lecture dans ta vie ?
Aie, je dirais grosse lectrice bien que, ces derniers temps, le rythme est un peu plus lent. Ça n’a pas toujours été le cas malheureusement, j’ai d’ailleurs des années de lecture à rattraper. Je ne suis même pas certaine qu’une vie soit suffisante. Je peux donc dire que la lecture a une place primordiale dans ma vie, il ne se passe pas un jour (ou presque) ou je ne touche pas à un livre. J’y consacre une très grosse partie de mon temps libre... ^^ Au grand dam de certains ! 

Quel a été ton premier coup de cœur littéraire ? Et le dernier ?
Une question presque facile, en tout cas pour la première partie. Mon tout premier coup de cœur a été pour Marc Levy avec "Et si c’était vrai ?". Je l’avais dévoré ! Par contre le film est… Euh nul ! Vraiment ! 
Bon, la partie difficile maintenant, mon dernier coup de cœur… Je vais tricher, ne m’en veux pas Aurélie, mais je me dois de parler du méga coup de cœur qu’a été "Parfois on tombe" de Solène Bakowski, ce livre m’a émue aux larmes, il est d’une justesse incroyable. C’est un roman d’une grande finesse. 

Y a-t-il un livre/auteur qui t’a poussé à ouvrir ton blog ? Et à écrire ? Quel a été ton déclic ?
Alors, ce ne pas un livre, ni même un auteur qui m’a donné envie d’ouvrir mon blog, mais une Bloggeuse : Evelyn du blog "La fée liseuse et les livres". J’adore la façon qu’elle a de parler de ses lectures. Je la trouve fun. 
Par contre, ce qui m’a vraiment motivée dans la création du mien, c’est mon mari. Il en avait ras le bol d'entendre parler bouquins à longueur de journée et m’a conseillé, pour ne pas dire obligé, à trouver d’autres gens avec qui en parler. Contrairement à moi, c’est un minuscule, mais vraiment minuscule lecteur ! ^^

Quel est ton livre de chevet ? Celui qui cale ta bibliothèque ? Ta lecture en cours ?
Je ne suis pas certaine que ce soit mon livre préféré, mais c’est celui que je lis quand je sens la panne livresque arriver. Il s’agit de "Maybe Someday" de Colleen Hoover. Je trouve ce livre presque parfait… Je suis une grande romantique ! 
Celui qui me tombe des mains ? Euh…. Ça mérite réflexion ! Euh… Je n’en vois aucun. Si j’achète un livre, c’est qu’il me plaira de le lire à un moment ou un autre. Il y a des genres que je ne lis pas… Stephen King par exemple, je ne m'y suis jamais essayé…. Un jour peut-être, mais pas pour le moment ! 
Sinon je n’ai encore pas défini ma prochaine lecture, mais la dernière était "Peyton, la gardienne de l’anneau" de Sandrine Dos Santos. Il me tarde de lire le dernier tome. Les deux premiers sont très bons ! Je les ai dévorés en quelques heures ! ^^ Ma prochaine lecture sera certainement "Marathon Men" de Flo Renard. Une jolie plume.  

Quel livre aurais-tu rêvé d’écrire ? Et quel personnage littéraire aurais-tu adoré rencontrer ?
Je n’aime pas cette question, je peux passer mon tour ? Non ? Bon honnêtement, il ne m’est jamais arrivé de me dire "C’est moi qui aurais dû écrire ce livre !". Parce que, quand on écrit, on le fait avec notre personnalité, notre histoire, etc. Donc quand je lis un livre dans lequel je me retrouve, j’aime l’avis de l’œil extérieur qui m’apporte un je-ne-sais-quoi de réconfortant. C’est le cas de nombreux livres, de ceux qui me remotivent. Un, notamment, me fait cet effet, surtout quand je manque de courage dans un moment difficile, il s’agit de "Au péril de te perdre" d'Angélique Daniel. C’est d’ailleurs l’un des personnages de ce livre que je rêverai de rencontrer : Jessy. Car malgré toutes les épreuves difficiles (horribles) qu’il a traversées, il nous montre que l’on peut toujours se battre pour soi, mais aussi pour ce qu’on aime. Ce personnage est la force incarnée ! Il a aussi un bon nombre de qualités qui font de lui l’un de mes personnages préférés ! 

Si tu devais comparer ta vie à un roman, lequel serait-ce ?
Ma vie, un roman ? Je n’ai encore jamais lu de livre qui me fasse penser à ma vie ! Je sèche totalement ! Je devrais peut-être l’écrire ! Ou pas ! ^^ A voir ! 

Y a-t-il une sortie littéraire que tu attends avec impatience ?
Une sortie que j’attends avec impatience ? Le dernier tome de "Beyond" de Lena Walker ! ^^ Le dernier tome de "Passeuse d’âmes" de Lyn A. Lewis. En réalité, je ne suis pas une grande adepte du calendrier littéraire, comme beaucoup de lecteurs. Je n’attends pas un livre en particulier. J’attends les suites des sagas que j’ai commencées, ensuite je trouve mon bonheur en surfant sur les différents blogs que je suis ! Ils sont souvent de très bon conseil ! ^^

Que nous prépares-tu pour ton prochain roman ?
Ah, la grande question ! Pour le moment, j’écris la suite des aventures de Mia et PG, mais cela ne m’empêche pas d’avoir écrit les grandes lignes de mon prochain roman. Il s’agira d'une romance sur un fond dramatique. Je n’en dirai pas plus pour le moment, je vais prendre mon temps ! ^^ En tout cas, pour le moment mon stock d’idées n’est pas vide et je m’amuse, donc il y en aura d’autres ! 

Un petit mot pour la fin ?
Merci Aurélie pour ton invitation sur ton blog, je suis vraiment touchée. Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire jusqu’au bout. Merci de soutenir l’autoédition au quotidien comme j’ai pu le faire avec mon blog ! Merci de nous (j’ai encore des difficultés avec le "nous" et de me considérer comme une auteure !) faire une place de choix ici et partout ailleurs. Merci, tout simplement ! 


Voilà donc quelle lectrice se cache derrière cette étonnante et détonante demoiselle, qui m'a d'ailleurs offert le privilège de ma première interview, ce qui m'avait alors énormément touchée ! ^^ Il était donc logique, évident, essentiel et même indispensable d'en faire tout autant ! Et encore une fois je la remercie vivement du temps qu'elle a pris pour se prêter aussi gentiment au jeu de mes petites questions indiscrètes ! 


Ne perdez plus un seul instant et venez donc découvrir "L'Héritière des Brumes - Tome 1 : Médium", début d'une saga qui s'annonce fort prometteuse, juste ICI

Rejoignez-là aussi sans tarder sur son blog, ou encore sur Twitter, comme blogueuse et auteure ! 

Retrouvez enfin par chronique sur son roman juste ICI !


1 commentaire:

  1. Je suis une grande fan de "l'héritière des brumes" et je suis ravie d'en apprendre plus sur son auteure, et encore plus heureuse d'apprendre que la suite est en cours d'écriture! :)
    Et vive l'autoédition!!!

    RépondreSupprimer