samedi 7 janvier 2017

Chroniques 2017 \ Alexia, voyages à travers les mondes - Tome 1 : Illusions d'Albine Tangre.


Le premier tome d'une saga atypique et détonante : Alexia, voyages à travers les mondes - Tome 1 : Illusions, d'Albine Tangre, bientôt dès aujourd'hui sur Amazon.

Le pitch : Jeune femme sans histoire, Alexia se réveille dans une chambre d'hôpital, sans savoir comment elle a pu atterrir là. Ne reconnaissant rien ni personne du monde qui l'entoure, pas même elle-même, et incapable de se remémorer ce qu'elle a bien pu faire ces cinq dernières années, Alexia décide de remonter là où ses ultimes souvenirs la portent pour trouver les réponses à ses questions, et plus précisément à partir de cette fameuse nuit où elle est charmée par William, le chanteur du groupe dont elle assiste au concert, mais interrompu par un appel de son amie Laura...
Ayant déjà par deux fois eu l'immense plaisir de pouvoir me plonger dans l'envoûtante prose de cette sympathique auteure, je n'ai évidemment pas hésité un seul instant lorsque celle-ci a eu la gentillesse de me proposer en avant première la lecture de son dernier écrit, me permettant ainsi de vérifier la très juste expression "Jamais deux sans trois" pour ce qui est de son talent !
Changeant une nouvelle fois de registre, sans faillir pour autant, l'auteure sait décidément nous surprendre par son originalité, son audace et son imagination. Sortant donc des sentiers battus, et déroutant son lecteur dès les premières pages, l'auteure nous entraîne ici au cœur d'une intrigue assez complexe et bien ficelée, remarquablement bien construite et maîtrisée. Ballotté de surprises en péripéties, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer et se laisse prendre au piège de cet étrange monde sans même s'en rendre compte, ne parvenant pas à lâcher cette récit captivant jusqu'à ses dernières pages avant d'être aguiché par un épilogue franchement déconcertant.
Brossés avec soin et attention, les personnages apportent beaucoup au roman tant ils se révèlent intéressants. Se retrouvant dans la même situation d'ignorance qu'Alexia, le lecteur ne peut que s'identifier et s'attacher à cette jeune femme qui se démène pour interpréter le bouleversement qui vient d'anéantir sa petite vie tranquille. Dès lors le lecteur vit cette histoire aux côtés de l'héroïne plus qu'il ne la lit. Les personnages qui gravitent autour d'elle ne sont pas en reste et contribuent à rendre ce récit captivant.
Quoique peut-être un peu trop convenu ou sage pour ce genre littéraire, le style de l'auteur reste fluide et vraiment élégant. Sa plume est belle, soignée, plaisante, apportant ainsi la touche finale faisant de ce roman un très bon moment de lecture. *
En bref, un début prometteur pour une saga qui s'annonce d'ores et déjà captivante et dont il me tarde désormais de découvrir la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire