samedi 21 janvier 2017

Chroniques 2017 \ La Rumeur - Tome 2 : L'Espoir de Solenne Hernandez


Une suite riche en émotions et rebondissements : "La Rumeur - Tome 2 : L'Espoir", de Solenne Hernandez, disponible sur Amazon.
 
(ATTENTION SPOILERS : Chers amis lecteurs, si vous n'avez pas (encore, évidemment!) lu le premier tome, je vous conseille de passer directement au paragraphe suivant... Pour ensuite vous ruer sur le tome 1! Une honte que vous ne l'ayez pas encore lu, non mais alors !!!)
Le pitch : Tel un fléau, le projet du Secteur ne cesse de prendre de l'ampleur et de harceler les Fuyards. Pour autant, la frontière entre eux est plus floue qu'il n'y paraît, et ces derniers réalisent désormais qu'ils ne sont pas totalement isolés, se trouvant quelques alliés parmi les Silhouettes. Mais alors qu'ils ignorent encore tout de l'étendue du projet et de ses pleines conséquences sur les Expérimentés, ce dernier va évoluer et c'est la phase 2 qui s'enclenche... Pour quel avenir ?
 
Pourtant sorti le jour de mon anniversaire, soit le 26 novembre (Comment ça, vous n'étiez pas au courant ?!) je désespérais de trouver le temps de me plonger dans la suite de cette saga dont le premier tome m'avant tant marquée... C'est donc avec un immense plaisir que je me suis enfin plongée dans cette lecture, un plaisir cependant teinté d'inquiétude, car il n'est jamais simple de poursuivre une histoire aussi bien qu'on l'a commencée...
 
Pour autant cette auteure fort prometteuse sait tout de suite calmer les éventuelles inquiétudes en replongeant sans délai son lecteur au cœur de cette intrigue sombrement bien construite et richement élaborée. Quelques flashbacks bien pensés permettent d'appréhender la situation sous un tout autre éclairage, tandis que les péripéties et rebondissements continuent de s'enchaîner à un rythme effréné. Dévoilant peu à peu les desseins du Secteur, l'auteur ne manque pas de répondre à certaines des questions que le lecteur était en droit de se poser, mais n'en laisse pas moins de nouvelles en attente, maintenant par là même un suspense de haut vol, dont il semblerait que nous ne venions à bout qu'à l'issue du tome 3...
Heureuse de les retrouver pour la plupart d'entre eux, les personnages gagnent en profondeur dans ce second tome, notamment grâce aux nombreux éclairages apportés à l'histoire, donnant d'ailleurs à ce roman une vraie force émotionnelle. Car l'auteure nous laisse nous attacher à ces personnages fort intéressants avant de nous arracher certains d'entre eux... Je ne peux vous en dire plus pour éviter tout spoiler, mais il fallait quand même que je puisse me lamenter à ce sujet !
Toujours aussi vive et soignée, la plume déjà très agréable de l'auteure a certainement gagné en maturité, ce qui ne fait que conforter son style déjà très rythmé et efficace, contribuant dès lors à faire de ce roman un excellent moment de lecture.
 
En bref, une suite passionnante et palpitante... Vivement le tome 3 !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire