samedi 7 janvier 2017

Focus sur... Le Deuxième numéro de l'Indé Panda !


Bien le bonjour chers amis ! Pour célébrer cette nouvelle année de manière ludique, atypique et magique, quoi de mieux que vous parler d'une suite ! Une suite ? Plus précisément un numéro deux... Car oui mes amis, j'ai aujourd'hui le plaisir de vous retrouver pour vous présenter le deuxième numéro d'un projet fort ambitieux lancé avec succès en octobre dernier : L'Indé Panda... 
 
Kezako ? L'Indé Panda est un magazine gratuit réalisé par une équipe de passionnés et regroupant une dizaine de nouvelles d'auteurs indépendants provenant d'univers différents, disponible en version numérique sur Amazon ou directement sur le blog éponyme.
 
Voilà une bien belle idée mais quel en est l'objectif ? Tout simplement de permettre aux lecteurs encore frileux face à l'autoédition d'en découvrir ses auteurs autrement, simplement, tranquillement... Une nouvelle vous plaît ? Le pari est gagné ! Libre à vous d'approfondir ensuite votre découverte et prolonger la rencontre avec l'auteur en vous plongeant dans l'un de ses livres ! N'est-ce pas là une jolie définition du bonheur ?
 
Je soutenais l'autoédition en 2016, et vous savez quoi ? Je la soutiens toujours autant en 2017, ravie de pouvoir y dénicher de nouvelles pépites et de vous les exposer au grand jour pour vous en faire profiter tous les jours ! Aussi me suis-je donc empressée de me plonger dans ce deuxième numéro - Le début d'une longue suite à venir ! - dans lequel se sont réunis onze auteurs, fiers parents de onze nouvelles, toutes soumises à un redoutable Comité de Lecture dont le but à peine voilé est de vous séduire, vous satisfaire et vous combler !
 
Encore une fois, si je ne devais en choisir qu'une, j'opterais sans hésiter pour "Je m'appelle Marion" de Solenne Hernandez... Sacré nom de Dieu cette pépite ! Ce n'est pas la plus longue mais sans doute la plus poétique... La plus magique... La plus hypnotique... Car immanquablement vous serez touché, ému et bouleversé par l'histoire de Marion... Vous serez surpris, émerveillé et ébahi de voir tant de couleurs en si peu de lignes, tant de douceurs entre les lignes... Vous serez réjoui, enjoué et ravi à la lecture d'un dénouement... Certes prévisible mais tellement magnifique... Un texte soigné, élégant, travaillé à souhait, divinement bien écrit pour faire de cette lecture un véritable succès... Bref, c'est mon énorme coup de coeur de l'Indé !
 
Alors n'attendez plus ! Si vous aussi vous souhaitez vous découvrir la nouvelle de Solenne Hernandez et les autres, rendez-vous sur Amazon ou sur le blog de l'IndéPanda ! Et si vous avez manqué le début (autrement dit le premier numéro !), sachez que celui-ci reste lui aussi disponible !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire