mercredi 25 janvier 2017

Livres et vous ? Livrez-vous... Avec Virginie, du Blog "Au Fil de l'Imaginaire" !


J'ai comme l'impression que l'année 2017 s'est lancée à la vitesse de la lumière, me laissant à jamais dans l'ombre à courir après elle... Qu'à cela ne tienne, moi j'ai bien l'intention de prendre tout mon temps pour papoter bouquinage en votre compagnie et préparer mes sacrosaintes interviews que je prends tant de plaisir à vous concocter ! J'en rappelle le principe en ce début d'année : il s'agit pour vous et moi de partir à la rencontre des auteurs et autres êtres formidables et indispensables au monde littéraire, ceci afin de découvrir le lecteur qui se cache en chacun d’eux… Vaste et captivant programme !
Et c'est aujourd'hui une bloggeuse aussi motivée que déterminée, aussi audacieuse qu'acharnée, aussi sympathique que persévérante qui me fait l'honneur de se prêter au jeu de mes petites questions indiscrètes... J'ai donc nommé Virginie ! Gérante du sympathique blog "Au fil de l'Imaginaire", Virginie n'hésite pas, non seulement à nous parler de ses passions que sont bien sûr la lecture, de même que les animaux ou encore le monde de Disney, mais aussi et surtout à les faire vivre, ne manquant pas d'idées et ne ménageant pas ses efforts pour y parvenir ! C'est ainsi qu'on la retrouve à la tête de l'association "Le Panorama des Animaux" qui lutte en faveur de la protection animale, mais aussi à l'initiative de "L'Odyssée littéraire" et sa box livresque, véritable projet d'envergure destiné à mettre en lumière l'autoédition et ses pépites ! Dès lors overbookée, cette sacrée bonne femme n'a pourtant pas hésité une seule seconde à accepter ma petite proposition, et a bien volontiers relevé mon défi, ce dont je lui suis franchement reconnaissante !
Trêve de bavardages, je ne vous fais pas languir plus longtemps et vous laisse donc découvrir ses réponses… Bonne lecture !

Peux-tu te présenter, ainsi que ton blog, en quelques mots ?
Hello tout le monde, moi c'est Virginie, mais on me connaît plus sous le nom "Au Fil de l'Imaginaire", qui est mon pseudo mais aussi le nom de mon blog.
Que dire de moi... Je suis comptable de profession, mais je souhaite changer de métier pour devenir libraire ! Et oui, je n'ai pas assez de livres à la maison... Sinon je gère aussi une association de protection animale "Le Panorama des Animaux" qui a neuf ans aujourd'hui ^^, je suis aussi maman à temps plein d'un bout de chou de huit ans.
Alors mon blog est un lieu que j'espère convivial et une source d'inspiration pour vos lectures, j'y partage aussi mes autres passions, les chats, Disney...

Quelle place tient la lecture dans ta vie ?
La lecture tient une place très importante dans ma vie, car elle me permet de m'évader de ce monde qui fait un peu trop peur à mon goût, la lecture me permet de rêver, de développer mon imagination. La lecture est tout simplement ma bulle d'oxygène, il y a des jours où je ne lis pas aussi, car je manque souvent de temps, mais ma PAL, elle, ne diminue pas, il y a trop de livres qui me font envie !
Y a-t-il un livre/auteur qui t'a poussé à devenir bloggeuse ? Quel a été ton déclic ?
Alors mon déclic n'est pas venu d'un livre ni d'un auteur. Le déclic a été mon projet librairie, qui prenait de plus en plus forme dans ma petite tête. Je me suis dit que, si j'avais un blog, les gens auraient l'impression de me connaître au moment de l'ouverture de ma librairie. Je sais bien que je me lance dans un projet d'envergure, mais je veux croire en mes rêves, et puis j'adore mon blog même si j'avoue qu'au début, j'avais peur de ne pas réussir à tenir la distance ! :)


Quel a été ton premier coup de cœur littéraire ? Et ton dernier ?
Mon premier coup de cœur littéraire, c'est sans aucune hésitation la saga "Harry Potter" de J.K. Rowling ! Je sais, c'est très classique, mais je me suis plongée dans cet univers avec une telle facilité, et j'adore toujours autant ! ^^
Mon dernier coup de cœur sera "Mille baisers pour un garçon" de Tillie Cole, que j'ai trouvé tout simplement sublime, j'ai même versé ma larme !! Franchement, foncez le lire !! Mais sinon j'ai eu plein de coups de cœur en découvrant l'autoédition aussi ! Allez voir mon Top Ten Tuesday de la semaine, que j'ai dédié à l'autoédition ! ;)
Quel est ton livre de chevet ? Et celui qui cale ta bibliothèque ?
En ce moment, j'ai plusieurs livres de chevet : "Orgueil et Préjugés" de Jane Austen, le tome 2 des Outrepasseurs de Cindy Van Wilder, et "La voleuse de secrets" de Brenda Drake. Des univers complètement différents mais je ne peux lire un seul livre à la fois, ça a toujours été comme ça. Peut-être la peur de m'ennuyer dans une lecture...
Celui qui calerait ma bibliothèque ? Bonne question... Probablement "Demain les Chats" de Bernard Werber, j'avais adoré la couverture mais impossible de le lire, j'ai sauté des pages, etc... Mais je n'y ai trouvé aucun intérêt... :/
Si tu devais comparer ta vie à un roman, lequel serait-ce ?
Si je devais comparer ma vie à un roman... J'en choisirais deux ! (Bah oui, un n'est pas suffisant ! ^^) Deux romans de Gilles Legardinier, qui sont "Demain j'arrête" et "Ca peut pas rater" : j'ai adoré les deux héroïnes de ces romans, et par beaucoup de points on se ressemblait, j'ai vraiment pu m'identifier à elles. J'ai vraiment passé de bons moments en lisant ces romans... Maladresse, amour, amitié et humour au programme !
Quel personnage de roman aurais-tu adoré rencontrer ?
Si je pouvais rencontrer un personnage de roman... Je peux en mettre plusieurs, car autant voir les choses en grand, sinon ce n'est pas drôle ! Il y aurait Clayton dans "La passeuse d'âmes" de Lyn A. Lewis, le Capitaine Coste dans "Code 93", "Territoires" et "Surtensions" d'Olivier Norek, et Harry Potter bien sûr ! Ce sont vraiment mes trois chouchous !
Sinon j'aimerais bien rencontrer Quatre dans la série "Divergente" de Veronica Roth, Aïdan dans "Les gardiens de lumière" de Déborah J. Marrazzu, ou encore Ewilan des romans éponymes de Pierre Bottero et Hermione Granger dans la saga Harry Potter...
Bon ok, là j'ai abusé mais bon, si j'arrive à trouver la Fée Clochette ou le génie d'Aladdin, je pourrais peut-être réaliser ce rêve (OK, faut que j'arrête la drogue ! :P)

Y a-t-il une sortie littéraire que tu attends avec impatience ?
Au niveau des sorties littéraires, je ne suis pas vraiment à la page, j'avoue, j'achète ou précommande suivant mon inspiration du moment. Pour le moment, les deux livres que j'attends n'ont rien de très littéraire, car ils ont un rapport avec le Zoo de la Flèche (Qui ne regarde pas l'émission me jette la première pierre :P) : l'un concerne le quotidien des soigneurs, et l'autre le quotidien du vétérinaire. Car vous l'aurez compris, j'ai une autre passion pour les animaux, et devenir soigneur animalier juste quelques mois... Ce serait génial !

Un petit mot pour la fin ?
Alors le petit mot de la fin : merci à toi, Aurélie, d'avoir pensé à moi pour cette jolie interview ! Je ne peux que vous dire de continuer à prendre plaisir à lire, à découvrir, à voyager à travers les pages. Continuez à rêver, et à espérer de voir vos rêves se réaliser ! Et je terminerais par une phrase de mon mentor Walt Disney : "J'aimerais qu'on n'oublie jamais que tout a commencé avec une souris !" Cela veut tout dire ! Belle journée les loulous !
Voilà donc quelle lectrice se cache derrière cette super bloggeuse aussi sympathique que courageuse, avec laquelle je partage bien des points communs et centres d'intérêts ! Encore une fois je la remercie vivement d'avoir trouvé du temps à me consacrer dans son emploi du temps plus que surchargé pour répondre à cette petite interview !
N'hésitez pas à retrouver Virginie, ses chroniques, ses box et autres passionnantes passions dès à présent sur Twitter, sur Facebook, et bien sûr sur son blog !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire