mardi 21 février 2017

Chroniques 2017 \ Korss'Hanes, Tome 1 - L'Eveil de Benjamin Lebrun et Yohan Carouge


Un roman aussi passionnant que prometteur : Korss'Hanes, Tome 1 - L'Eveil de Benjamin Lebrun et Yohan Carouge, disponible chez Librinova.
 
Le pitch : "Lorsque l'astre de la nuit sera haut dans les cieux, à la réunion des deux soleils, le deuxième né amènera le malheur sur le peuple lunaire !" Telle est la prophétie dont se rappelle Thorak, le shaman du petit village d'Abessa, cette nuit où la lune est pleine et les deux soleils réunis, alors que la jeune veuve Girrsha accouche d'un garçon... Puis d'une fille...
 
Alors que j'aime beaucoup la fantasy, c'est à la fois surprise et enchantée que je recevais un mail de Mathieu, pour la plateforme d'autoédition Librinova, me proposant bien gentiment un exemplaire numérique de cet ouvrage. Ravie et honorée de la confiance qui m'était accordée, c'est avec plaisir et curiosité que je me plongeais dans la lecture de ce roman rédigé à quatre mains, au titre accrocheur, à la couverture intrigante et au résumé aguicheur...
 
Ne manquant pas d'idées ni d'audace, les auteurs nous entraînent ici au cœur d'un univers particulièrement élaboré et captivant qu'ils ont pris soin de détailler et de ciseler pour mettre en place un décor époustouflant, avant de nous livrer une intrigue riche et nerveuse, brillamment construite et remarquablement menée. Même si quelques longueurs sont à déplorer, le lecteur se laisse volontiers subjuguer et emporter au coeur même de ce récit narré avec soin et minutie, lui offrant ainsi une immersion totale dans un monde fascinant qu'il appréhendera au fil de sa lecture et des informations qui y sont distillées, lui permettant ainsi de vivre plus que de lire cette formidable histoire pleine d'actions jusqu'à un dénouement des plus intrigants dont il attendra la suite avec impatience.
Particulièrement nombreux tout au long du récit, les personnages principaux comme secondaires ne manquent pas d'étoffe ni d'épaisseur, les rendant d'autant plus intéressants, voire même attachants au fur et à mesure que se déroule ce roman. Chacun a son rôle à jouer et apporte sa contribution à l'intrigue, poussant un lecteur déjà conquis à suivre leurs pérégrinations des premiers mots jusqu'au point final.
Malgré quelques coquilles subsistant dans le texte, la plume est belle, soignée et élégante, le style nerveux et efficace, ce qui force le respect et ne fait qu'ajouter au plaisir qu'on prend à lire ce roman. 
 
En bref, je remercie bien chaleureusement Librinova de m'avoir offert le privilège de découvrir ce premier opus franchement prometteur dans le petit monde littéraire de la fantasy ! Il me tarde à présent d'en connaître la suite !

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je suis Yohann, l'un des deux auteurs.

    N'ayant pas eu de retour de Librinova, nous étions passé à côté de votre chronique.

    Et c'est en farfouillant sur le net que je suis tombé dessus.

    Nous sommes heureux de voir que le roman vous a plu. Et nous vous remercions chaleureusement pour cette chronique !

    Cordialement.

    RépondreSupprimer