dimanche 12 février 2017

Chroniques 2017 \ La Fugitive de Julia Rolin


Un roman érotique auquel les adeptes du genre succomberont immanquablement : "La Fugitive", de Julia Rolin, aux éditions Numerik Livres.
 
Le pitch : A l'aube de sa vie, Philippe Morandini se lance à coucher sur le papier la folle histoire de deux de ses amis : Emmanuelle Furtado et Paul Morel. Elle est jeune et belle. Il est riche et marié. 20 ans les séparent. Pour autant, la passion est immédiate, le désir dévorant, le plaisir brûlant... Mais Paul est souvent absent, et Emma bien décidée à assouvir toutes ses envies...
 
Oui mes amis, je sais... A la vue de cette couverture des plus suggestives, vous vous demandez ce qu'un roman érotique peut bien faire ici, moi qui suis pourtant hermétique à ce genre littéraire... Et pourtant, ne dit-on pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ? Ayant, dans un premier temps, refusé la (pourtant) très généreuse offre de cette charmante auteure, pour les motifs que vous connaissez donc déjà, celle-ci ne s'est pas avouée vaincue et a su trouver les bons arguments pour éveiller ma curiosité et me convaincre de céder à la tentation. C'est ainsi que je me suis retrouvée en possession d'un exemplaire papier très gentiment dédicacé, pour lequel je viens de faire l'une de mes rarissimes plongées dans l'érotisme littéraire...
 
L'auteure nous plonge ici dans une histoire particulièrement bien construite, rondement menée et relativement prenante. Bien évidemment, les scènes érotiques sont relativement nombreuses, voire même franchement osées, sans pour autant tomber dans l'obscénité ni la vulgarité, au profit plutôt d'une franche sensualité. Et surtout ces larges passages n'enlèvent rien au suspense qui perle au fil des pages, entraînant le lecteur au gré des rebondissements jusqu'à un dénouement qui, n'ayant pas peur des mots et ses jeux ici, le laissera carrément sur le cul !
Brossés avec soin et intelligence, les personnages sont certes assez classiques pour le genre, mais tous très intéressants, et le lecteur parviendra même à s'attacher à certains d'entre eux. Il en va ainsi pour la magnifique et fougueuse Emma, placée dans une situation délicate, souvent perdue dans ses dilemmes intérieurs, et par là même foncièrement crédible.
La plume est fluide, le style agréable, le rythme efficace, ce qui rend cette lecture relativement aisée, rapide et indéniablement plaisante pour les fans du genre.
 
En bref, un roman à découvrir sans hésiter pour qui aime ce genre de littérature !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire