dimanche 19 février 2017

Livres et vous ? Livrez-vous... Avec FAT !



Ah mes amis... La vie est décidément une course folle après le temps qui défile à une vitesse folle dans ce monde de fous ! Qu'à cela ne tienne, la vie peut bien faire ce qu'elle veut, moi j'entends bien prendre tout mon temps pour profiter du temps qui m'est imparti ! Aussi ai-je donc pris le temps de vous concocter l'une de mes petites interviews que j'affectionne tout particulièrement, toujours ravie à l'idée de vous faire découvrir un auteur ou toute autre personne essentielle et indispensable à notre petit monde du livre, ceci afin de vous faire découvrir le lecteur qui sommeille en chacun d'eux !

Et c'est aujourd'hui une auteure inspirée et courageuse qui me fait l'immense plaisir de se prêter au jeu de mes petites questions indiscrètes ! Aussi généreuse que sympathique, débordant d'imagination, que ce soit dans l'écriture ou pour la promotion des auteurs auto-édités, je vais vous présenter un bout de femme tout simplement exceptionnel, en la personne de FAT ! Auteure de trois romans mettant en scène les succulents et truculents Fanny et Walter, Fateah est aussi à l'origine des formidables marchés de l'autoédition, qui ont vu le jour à Maison-Alfort pour ensuite faire des émules sur Paris mais aussi à Bordeaux ! Et malgré tous ces beaux projets, celle-ci n'a pas hésité une seule seconde pour relever mon défi en répondant à cette interview, ce dontje lui suis extrêmement reconnaissante !

Trêve de bavardages, je ne vous fais pas languir plus longtemps et vous laisse donc découvrir ses réponses... Bonne lecture ! 

Peux-tu te présenter en quelques mots ? 
Je m’appelle Fat, née en 69, année érotique et mère de deux garçons.

Petite ou grosse lectrice ? Quelle place tient la lecture dans ta vie ?
Je ne sais pas si je suis petite ou grosse lectrice, je sais que j’ai toujours un livre avec moi. Soit en papier soit dans ma tête quand j’écris…


Quel a été ton premier coup de coeur littéraire ? Et le dernier ?
Mon premier coup de cœur ? Oui Oui, de la bibliothèque rose qui m’a appris à lire et qui m’a donné envie d’écrire des histoires. Et le dernier est pour Katherine Pancol et sa trilogie des croco, tortue et écureuil.


Y a-t-il un livre/auteur qui t'a poussé à écrire ? Quel a été ton déclic ?
Ecrire pour moi c’est plutôt perso, une envie non pas de ressembler à un auteur mais d’avoir une histoire que je veux partager… Les auteurs que j’aime me donnent envie par contre de les connaître, plus personnellement.
Mon déclic d’écrire a été un concours organisé par Bouygue et le journal gratuit Métro. Un mois pour écrire un premier roman, ‘SMS’ était né, une sélection en première lecture et le virus était inoculé !


Quel livre aurais-tu rêvé d'écrire ?
Je crois que j’aurais aimé écrire un livre de religion : La bible, le coran ou la Torah… Un texte d’amour, de spiritualité et de foi… Lu par tous les habitants de la terre !!!


Si tu devais comparer ta vie à un roman, lequel serait-ce ?
Le roman qui ressemblerait à ma vie est en cours, un mélange de roman d‘amour et de vécu… Une balance essentielle pour supporter le souvenir d’une vie difficile… J’ai gardé Walter égo mais Fanny, que j’utilise en pseudo pour travailler, redevient Fat. Un exercice nouveau pour moi que de livrer une vérité en l’annonçant : Genèse et synthèse de mes 18 premières années, fille kabyle née en France de parents 100% pur beurre…


Quel est ton livre de chevet ? Et celui qui cale ta bibliothèque ?
Mon livre de chevet est un livre de réflexions quotidiennes indispensable pour grandir sereinement en restant toujours dans le moment présent.
Ceux qui calent ma bibliothèque sont nombreux : Tous ceux qui font peur, les thrillers et autres suspenses principalement parce que ce sont des sentiments que j’ai déjà connu en vrai et que je ne veux plus ressentir… Aucun auteur visé pour le coup !!! Quand je n’aime pas un livre, je le laisse sur la voie publique car je pense que tous les livres ont un public et doivent donc être lus…


Que nous prépares-tu pour ton prochain roman ?
Mon actu en ce moment outre W&F genèse et synthèse, c’est mes marques pages mensuels, qui évoluent en même temps que l’histoire est écrite, les marchés de l’autoédition qui reprendront chez moi début mars : De bonnes rencontres en perspectives…


Un petit mot pour la fin ?
Merci Aurélie pour ces réflexions, pour ton engagement sur les marchés de l’auto édition et pour ta gentillesse.
1+1=PL1

Voilà donc quelle lectrice se cache derrière cette auteure formidable doublée d'une personne aussi généreuse que géniale, dont il me tarde autant de pouvoir me plonger dans l'un de ses prochains écrits que de la retrouver à l'occasion d'un prochain marché de l'autoédition ! Encore une fois je la remercie bien chaleureusement d'avoir pris le temps de se poser quelques instants pour relever avec brio ce petit challenge !

Retrouvez dès à présent l'univers de FAT au travers des aventures de Walter et Fanny juste ICI ! 

Et pour plus d'informations, retrouvez également mes chroniques sur ses trois romans juste ici :
SMS
La Palmeraie de Marrakech

L'un d'entre eux vous fait de l'oeil ? N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous ou sur l'un des réseaux sociaux... Des fois qu'un concours se cache sous cette petite suggestion... 😉😘