mercredi 24 mai 2017

Chroniques 2017 \ Brooklyn Paradi$ - Saison 2 de Chris Simon


Une saison deux tout aussi délurée que la première : "Brooklyn Paradi$" de Chris Simon, disponible dès aujourd'hui sur Amazon.

Le pitch : La famille Burden vient d'être victime d'une tentative de vol... D'une tentative de vol de leur canapé... Leur canapé que Courtney, en digne chineuse compulsive qu'elle est, s'est accaparé alors qu'il se trouvait en pleine rue, apparemment abandonné... Sauf qu'il ne l'était pas, sensé être sous la bonne garde de Mike et Dan, deux malfrats en charge de son convoi... Deux malfrats bien décidés à le récupérer...

Quel fut mon plaisir d'être récemment contactée par Chris Simon en personne, laquelle me proposait de découvrir en avant première la deuxième saison de cette série pour laquelle je m'étais enthousiasmée en janvier dernier. Aussi ne me suis-je bien évidemment pas fait prier pour retourner à New York et voir ce qu'il en est de ce fameux canapé...

Nous ramenant précisément là où nous nous étions arrêtés comme le font si bien nos séries télé, l'auteure ne perd pas un seul instant et poursuit sur sa lancée pour nous entraîner à la suite de ses personnages déjantés, enchaînant à un rythme haletant les rebondissements avec toujours plus d'audace, toujours plus d'émotion, toujours plus de puissance, faisant monter le suspense et développant par là même son intrigue de manière plus intense, plus profonde, plus sombre jusqu'à un dénouement particulièrement fort, ce qui a de quoi susciter l'attente et la curiosité chez le lecteur avant la troisième saison.
De la même manière qu'il retrouve les protagonistes qui ont fait vivre cette première saison déjà haletante, le lecteur est bien obligé de constater que ces derniers ont également gagné en profondeur et en maturité, ce qui ne peut que susciter l'intérêt d'un lecteur bien décidé à les voir évoluer toujours plus encore.
Egale à elle-même, la plume est vive et efficace, le style fluide et nerveux, mais aussi adapté à chacun de ces deux "mondes" qui s'affrontent pour plus de crédibilité. La découpe en épisodes rythme le récit davantage encore, mais permet également d'accentuer l'effet "série télé", ce qui contribue à un vraiment plaisir de lecture.


En bref, cette deuxième saison s'avère tout aussi prenante et audacieuse que la précédente... De quoi pousser le lecteur à quémander la saison trois !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire