lundi 29 mai 2017

Focus sur... Le recueil de nouvelles "Je vous parle d'un temps" réalisé par La Pieuvre, collectifs d'auteurs !

Photo - Fast Frame
Si l'autoédition rime avec révélation tant elle constitue un vivier d'auteurs talentueux à la plume immanquable, elle rime également association, contribution et surtout bonne action... Une bonne action qu'il me paraît évident de mettre en lumière aujourd'hui.

En effet, sous l'impulsion de la charmante Nina Frey, ce ne sont pas moins de douze écrivains indépendants qui se sont associés pour former l'association et collectif d'auteurs "La Pieuvre" pour réaliser un recueil de nouvelles.

Seulement rédiger douze nouvelles, c'est bien. En faire un projet solidaire, c'est mieux. Aussi La Pieuvre a-t-elle décidé d'emblée que l'intégralité des fonds récoltés seraient reversés à l'Association des Lauréates de la Fondation ELLE qui agit en faveur de l'émancipation des femmes et la promotion de leurs droits en France et à l'étranger.
 
L'idée est belle, le but est louable, aussi je ne suis pas peu fière d'y avoir apporté ma petite contribution, aussi humble soit-elle, puisque ces auteurs m'ont fait l'insigne honneur de m'offrir la possibilité de participer au choix du thème. Après moult réflexions  c'est finalement la Nostalgie qui fut retenue, ce qui donné l'idée à la douce Elsa Gallahan  d'intituler le bébé "Je vous parle d'un temps".

Les auteurs n'ont dès lors pas ménagé leurs efforts pour porter haut et fort ce joli projet. Il y a eu des larmes, de la sueur et du sang, mais c'est avec fierté qu'ils sont maintenant en mesure de vous le proposer à compter du 1er juin prochain, au format numérique mais aussi au format broché.

Dès le 1er juin vous pourrez donc retrouver douze nouvelles issues de douze plumes dont j'ai déjà le plaisir de connaître le talent et la valeur... Si la formidable Solenne Hernandez nous fait l'immense plaisir d'ouvrir le bal avec sa bouleversante nouvelle (ma préférée, je dois l'avouer !) simplement nommée "Rose et Garance", c'est l'adorable Nolwenn Renard qui nous fait l'honneur de clôturer la danse avec la nouvelle si justement appelée "Souviens-toi, hier". Entre les deux vont alors s'enchaîner Elsa Chapelier puis Victor Boissel, Laura D., Jérôme Dumont, Frédéric Meurin, Nina Frey (Primée lors des IndésAwards 2017), Albine Tangre, Franck Driancourt, James Osmont (Primé par "Les Petits Mots des Libraires") et enfin R.Eve. Douze auteurs pour douze nouvelles toutes plus belles et différentes les unes que les autres, toutes plus intéressantes et touchantes les unes que les autres. Même les plus difficiles sauront y trouver leur bonheur...

L'idée est belle et le but charitable, aussi face à tant de générosité m'est-il paru évident de souhaiter m'y associer à hauteur de mes maigres moyens. J'ai donc décidé non seulement de vous en parler, mais aussi de vous offrir un exemplaire broché et trois exemplaires numériques... Plus de détails lors du lancement  de ce petit recueil précieux à bien plus d'un titre !

Rendez-vous est donc pris pour vous et moi ce 1er juin... D'ici là, portez-vous bien !