mardi 13 juin 2017

Bouquinist Park \ Du côté de chez Laura : Sept jours pour une éternité de Marc Levy


Mazette ! Nous sommes déjà le 13 juin alors que je m'apprête à lancer une troisième session du Bouquinist Park, dernière née de mes rubriques que j'affectionne tout particulièrement puisqu'elle ne m'appartient pas tout à fait, la mignonne étant allègrement alimentée par trois autres mordus de lecture qui gravitent autour de moi, et pas des moindres s'il vous plaît puisqu'il ne s'agit pas moins de ma meilleure amie Laura, de mon compagnon Franck et de ma mamounette adorée Roseline ! Non contents de me voir leur mener la vie dure et chaque jour de plus en plus, ces derniers ont bien volontiers accepté de vous proposer des nouvelles lectures ! Des auteurs que je ne connais pas toujours, des livres que je n'ai pas (encore) lu, des titres auxquels je n'aurais pas forcément pensé... Car une passion n'a de sens que si elle peut se partager...! Et quoi de mieux que d'alimenter votre PAL au moins autant que la mienne ?
Mieux que les élections décidément à la mode en ce moment, voilà que de notre côté nous nous lançons dans un troisième tour avec joie et bonheur ! C'est donc Laura qui ouvre le bal ce mois-ci en nous présentant aujourd'hui le grand "Sept jours pour une éternité" de Marc Levy !
Ce que dit la 4ème de couverture... 
"Il a le charme du diable
Elle a la force des anges...
Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi...
Ils envoient en mission leur deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes...
En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose...
Que l'ange et le démon se rencontreraient..."

Laura a aimé... Oui mais pourquoi ?
Sans doute parce que Laura est en premier lieu une grande fan de cet auteur talentueux et prolifique... Si si, vous l'auriez vue à Genève quand il s'agissait de se faire dédicacer ledit roman, c'était évident !
Plus sérieusement l'auteur livre ici une histoire simple mais particulièrement prenante qui vous fait passer du rire aux larmes et vice versa en moins de temps qu'il ne m'en faut pour moi-même vous l'écrire ici, alliant avec brio humour et suspense, péripéties et sentiments.
Inévitablement le lecteur mord à l'hameçon et ne peut s'empêcher dévorer cette histoire d'une rencontre imprévue, d'un amour impossible, d'un défi extraordinaire entre le Bien et le Mal, entre Zofia et Lucas...
Et ces deux-là vont décidément donner du fil à retordre à leurs camps respectifs quand le destin décide de s'en mêler pour les faire se rencontrer, sans doute ce qui les rend immédiatement attachants aux yeux d'un lecteur conquis, sous le charme du ténébreux Lucas comme l'innocente Zofia...
Pour Laura ce roman se place dans la droite lignée du tout aussi brillant "Et si c'était vrai" du même auteur, et d'ailleurs adapté au cinéma. Il se lit tout aussi savoureusement, tout aussi rapidement, la belle plume de l'auteur aidant à l'effort qui n'en est finalement pas un lorsqu'il s'agit tout simplement de répondre à la question que tout un chacun est en droit de se poser : Lequel des deux camps va gagner ?

Résumons-nous pour finir...
Comme vous l'aurez sans doute compris en conséquence, Laura s'est allègrement laissée embarquer par cet auteur qu'elle estime passionnant. Car non seulement c'est riche en émotions, mais c'est également fort prenant en termes de rebondissements. Aussi est-ce l'instant idéal, à l'heure où l'été s'apprête à frapper, de pouvoir  se lancer dans une telle lecture aussi plaisante que fascinante !  

L'auteur ayant le verbe facile et la plume bavarde, c'est aussi ICI que je vous invite à retrouver tous les romans de l'auteur désormais disponibles dans toutes les bonnes librairies ! Belles lectures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire