mardi 27 juin 2017

Bouquinist Park - Du côté de chez Roseline : Akade, Tome 1 - La Prophétie d'Anne-Lyse Blasco


Voilà... C'est fini... Mais non, je déconne les amis ! Tandis que cette folle saison des salons s'achève sur une journée mémorable et formidable à Saint-Maur en poche, j'ai pour mission désormais de vous préparer un été du tonnerre ! Tandis que la rubrique "Livres et vous ? Livrez-vous" revêt ses tenues les plus légères pour parader sous vos yeux durant toute la période estivale, des petits concours sont également en cours de préparation, de nouvelles rubriques en cours d'intégration, des projets en cours de construction, des idées en cours d'élaboration... Et pendant ce temps, la petite dernière suit tranquillement son petit bonhomme de chemin, non seulement aujourd'hui, mais assurément aussi pour les deux mois à venir, et bien d'autres encore...
En effet, depuis trois mois déjà que cette nouvelle rubrique a vu le jour sur mon blog, mes très chers mordus de lecture que sont ma meilleure amie, mon compagnon et ma Môman n'ont cessé de l'alimenter de leurs coups de coeur et ont décidé de rempiler pour les six prochains mois de l'année ! Voilà une bien bonne nouvelle quand on sait que cette rubrique n'existerait pas sans eux, puisque c'est de leurs lectures que celle-ci se nourrit, ceci afin de me permettre de vous proposer de nouveaux auteurs, de nouveaux bouquins, histoire d'alimenter une PAL, qui n'en a certes pas besoin... Mais la gourmandise littéraire un bien joli défaut, ne trouvez-vous pas ?
Et aujourd'hui, troisième article du mois, c'est donc au tour de ma super Môman Roseline de passer par le "Bouquinist Park" pour nous lâcher par ici une nouvelle pépite littéraire : "Akade, Tome 1 - La Prophétie" d'Anne-Lyse Blasco !
 
 
Ce que dit la 4ème de couverture... 
"Annabelle, Karen, Angèle, David et Eric pensaient être des enfants normaux jusqu'au moment de leur rencontre le jour de leur entrée en seconde. Chacun va développer des dons exceptionnels avant d'apprendre qu'il sont les descendants de la famille royale de la planète Vénizy et qu'ils ont été envoyés sur Terre dès leur naissance car leur vie était menacée.
En effet, le frère du Roi compte bien prendre le pouvoir par la force afin de faire régner le Mal à tout jamais sur Vénizy. Pour ce faire, il a besoin de l'Héritière, fille du Roi.
Qui est-elle ? Que va-t-elle choisir ? Sauver une planète qu'elle n'a jamais connue ou se laisser aller à la délicieuse tentation de faire le Mal ?"
 
Roseline a aimé... Oui mais pourquoi ?
Parce qu'elle l'a dévoré, tout simplement...! Ca va, ça va, je sais qu'il en faut plus pour vous convaincre ! Je me souviens pour ma part que c'est à l'occasion du Salon de l'Autoédition organisée à Pierre Bénite le 13 mai dernier que ma mère a fait la rencontre de cette charmante auteure dont elle a suivi la table ronde avec mon père. Séduite par l'histoire qu'elle semblait développer, c'est en toute logique que ma mère est venue me chercher pour que je vienne rencontrer l'intéressée, me montrer le premier tome qui l'a charmée et obtenir ma bénédiction dont elle n'avait pas besoin pour se le procurer, dédicacé s'il vous plaît !
Elle a fini par trouver le temps de se plonger dans cette lecture... A peine sur deux petites soirées, tant ce roman s'est avéré impossible à lâcher... Découvrant une intrigue aussi passionnante que rondement menée, une histoire aussi prenante qu'admirablement dessinée... Bien que largement plus vifs et modernes, les personnages lui ont gentiment rappelé l'idée du Club des Cinq, cette fabuleuse série littéraire dont elle se procurait chaque roman lorsqu'elle était petite. Originale et créative, l'histoire est en outre soutenue par une écriture plutôt simple et plaisante, ce qui pousse le lecteur à ne pas lâcher son roman avant d'avoir atteint le point final...
 
Résumons-nous pour finir...
Autrement dit, voilà un roman qui a bien plu à ma mère et c'est avec une grand joie qu'elle me fait le plaisir de partager cette lecture ici aujourd'hui... Autant vous dire que le tome 2 se trouve déjà dans sa PAL, attendant bien sagement ton tour le temps de se procurer le tome 3...
Dans l'attente, je vous invite dès à présent à rejoindre Anne-Lyse Blasco sur son site Internet juste ICI pour découvrir cette belle saga dans son intégralité. Bien sûr vous avez également la possibilité de vous procurer le tome 1 juste par LA ! Belles lectures !
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire