mardi 25 juillet 2017

Bouquinist Park \ Du côté de chez Roseline : Les Kerns de l'Oubli - Tome 1, L'Exil de Feldrik Rivat


Mardi 25 juillet... Le temps passe décidément trop vite... Les vacances des juilletistes touchent bientôt à leur fin tandis que celles des aoûtiens s'apprêtent à commencer... Tout ceci n'est finalement qu'une histoire chassé-croisé... C'est un peu pareil ici, au Bouquinist Park, charmante petite rubrique lancée en avril dernier... Une rubrique qui n'est pas tout à fait la mienne puisque je ne suis que l'humble plume messagère entre vous et mes petits mordus de lecture, et pas des moindres puisqu'il s'agit non moins de ma meilleure amie Laura, mon compagnon Franck et ma maman Roseline... Depuis quelques temps déjà ceux-ci m'ont ainsi fait l'honneur d'accepter ma folle proposition de se relayer chaque mois sur  trois semaines consécutives pour vous présenter leurs coups de coeur, vous offrant par là la possibilité de découvrir des livres que je n'ai pas encore lus, de rencontrer des auteurs que je ne connais pas encore... Et si l'été bat son plein, leurs lectures aussi, puisqu'ils m'ont fait le plaisir de poursuivre cette rubrique tout au long de cette période estivale... Elle est pas belle, la vie ? Car que serait la vie sans une PAL bien remplie ? N'est-elle pas plus jolie quand la PAL grandit ? N'est-elle pas plus belle lorsque la PAL chancelle ? N'est-elle pas grandiose si la PAL explose ?
Allez, allez, assez palabré... "O'Maley a des ennuis ! Duchesse et les chatons sont en danger !" Euh... Non, laissons donc les Aristochats de côté pour nous tourner plutôt vers ma maman répondant au nom de Roseline, mordue à l'œuvre cette semaine ! Et laissons-la donc nous parler de son dernier coup de coeur en date pour le roman "Les Kerns de l'Oubli - Tome 1 : L'Exil" de Feldrik Rivat aux éditions de L'homme sans nom et au format poche aux éditions J'ai lu !
Ce que dit la 4ème de couverture...
"Une malédiction pèse sur lui : "Nul fils ne connaîtra son père !" Erkan est son nom.
Héros maudit, dernier-né d'une lignée millénaire, il a commis une faute voilà bien longtemps et se voit depuis condamné à se réincarner, à jamais, pour se racheter.
Mais qui se souvient encore de l'objet de son délit ? Que reste-t-il de ce monde enfoui sous les vestiges de temps oubliés ?"
Roseline a aimé... Oui, mais pourquoi ?
Il faut dire que ma mère ne connaissait pas cet auteur avant de m'accompagner au Salon du Livre de Genève en avril dernier... C'est donc à cette occasion qu'elle a croisé la route de l'auteur, découvrant par là même son intrigante trilogie aux couvertures magnifiques, dont il lui parla avec tant de passion qu'elle ne résista pas bien longtemps à se la procurer dans son intégralité... Oui vous avez bien lu, les trois tomes, d'un coup d'un seul mes amis... Parce que dans la famille, on ne plaisante pas avec les livres !
Et ma mère fut littéralement envoûtée par la plume de l'auteur qui a su la transporter dès les premières pages au coeur d'un univers fascinant d'une incroyable richesse, pour une fantastique aventure sur fond d'histoire, empreinte de magie et de sorcellerie.
Bien que déstabilisée par le grand nombre de personnages, ceux-ci s'avèrent si minutieusement façonnés que chacun a son caractère, sa personnalité propre, permettant de les distinguer les uns des autres et de se forger une opinion sur chacun d'entre eux, détestable ou adorable, faisant d'eux des éléments indispensables à l'histoire. Mention spéciale pour le personne d'Erkan qui est tout simplement époustouflant.
Et la plume, particulièrement soignée et soutenue, fait de ce roman une lecture passionnante, tant et si bien qu'on parvient sans difficulté à s'imaginer chaque scène avec une grande précision, qu'on en arrive finalement à vivre plus que lire cette histoire captivante... Un bijou, un délice, dixit Roseline une fois ce livre terminé...
Résumons-nous pour finir...
En conclusion ma mère est particulièrement fière de sa bonne pioche, heureuse d'avoir rencontré cet auteur qui lui a laissé une charmante dédicace, ravie de sa lecture, et enjouée rien qu'à l'idée de se plonger (très prochainement, c'est évident) dans le tome 2 de cette trilogie éblouissante pour une lecture particulièrement prenante, qui fait voyager dans un autre monde, un autre temps... N'est-ce pas une belle destination pour vos vacances ?
N'hésitez donc plus et retrouvez ce livre ainsi que toute l'œuvre de Feldrik Rivat ICI et dans toutes les bonnes librairies ! Belles lectures à tous !