jeudi 6 juillet 2017

Chroniques 2017 \ Les Chroniques de Gabriel - Tome 1 : L'Eveil de Fred Marty


Une histoire aussi prenante que fascinante : "Les Chroniques de Gabriel - Tome 1 : L'Eveil", de Fred Marty, disponible sur Amazon.
 
Le pitch : Du haut de ses 20 ans, Gabriel voit sa vie basculer lorsqu'il reçoit une lettre de sa mère... Sa mère décédée trois ans plus tôt dans d'étranges circonstances... Sa mère qui lui fixe pourtant un rendez-vous... Un rendez-vous auquel il va se rendre avec ses amis Maeder, Ethan et Aymeric... Un rendez-vous qui va lui ouvrir les portes d'un monde parallèle peuplé de créatures étranges... Des portes qui se referment derrière eux...
 
Cette fois-ci les amis, on ne m'y reprendra plus ! Si j'ai tant tardé à livre "Les aventures de Sherona", je ne compte pas attendre aussi longtemps pour me plonger dans "Les chroniques de Gabriel" ! Le hasard faisant décidément bien les choses, c'est encore une fois à l'occasion d'un concours, cette fois-ci organisé en juin dernier par le #JeudiAutoEdition, que j'ai gagné un exemplaire papier de cet intriguant roman. Ravie d'avoir découvert la plume de cet auteur au travers d'une autre de ses œuvres, c'est donc sans tarder que j'ai décidé de me plonger dans celui-ci...
 
Prenant le soin de mettre en place son intrigue et ses personnages dont la jolie couverture nous souffle les bases, l'auteur nous embarque bien vite dans ce monde parallèle dont il nous ouvre bien sournoisement les portes avant de vite les refermer, pour nous faire vivre une aventure palpitante où les actions s'enchaînent à un rythme effréné. Allant de péripéties en rebondissements, le lecteur est tenu en haleine d'un bout à l'autre de ce roman fantastique particulièrement maîtrisé et rondement mené.
Parce qu'il s'agit également d'une bien belle histoire d'amitié, le lecteur se retrouve bien vite intégré à cette bande d'amis à laquelle il ne pourra que s'attacher. Même si Ethan et Aymeric se retrouvent un peu en retrait en comparaison de Gabriel et Maeder, le lecteur s'invitera bien volontiers à vivre de folles aventures en compagnie de Gabriel et de ses trois fidèles amis. Pour autant les personnages secondaires ne sont pas non plus en reste et sont suffisamment travaillés pour tenir leur rôle à merveille.
Encore une fois la plume est fluide, élégante, le style simple et plein d'humour, ce qui entraîne automatiquement un grand moment de lecture pour un roman qui se lit très rapidement.
 
En bref, un roman captivant dont je vais lire la suite sans tarder !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire