vendredi 14 juillet 2017

Chroniques 2017 \ Lovely Planète de Mirelle HDB



Une invitation au bonheur : "Lovely Planète", de Mirelle HDB, disponible sur Amazon.
Le pitch : C'est l'histoire d'un livre... D'un livre qui passe, l'air de rien, de mains en mains... Des mains appartenant à des personnes complètement différentes mais qui ont vraiment besoin de voir la vie autrement... Avant que le miracle ne se produise...
Mon résumé me semble de bien piètre qualité comparé au plaisir que j'ai pris à lire ce petit roman et j'en suis sincèrement navrée. Ayant évidemment repéré ce livre et sa couverture flashy sur le stand du Marché de l'Autoédition organisé par FAT à Maisons Alfort le 04 juin dernier, je n'ai pas hésité bien longtemps pour m'en procurer un exemplaire bien gentiment dédicacé par son auteure, objectif fraicheur et bonne humeur !
Dès le prologue, l'auteure nous met dans l'ambiance et nous invite à un bien curieux voyage au pays du bonheur d'être soi. Avec le livre de Wakanda-Adhita pour fil conducteur, on voit ce dernier se transmettre au fil des chapitres, et commence alors un véritable ballet de personnages tous plus différents les uns que les autres, qui vont se croiser et voir leur vie changer, désormais empreinte d'une certaine sagesse, leur faisant voir les choses autrement, différemment. Tel un conte philosophique et à l'instar des personnages avec qui l'on voyage tout le roman durant, les propos de ce curieux bouquin plein d'humour et de légèreté pousseront le lecteur lui-même à mener une certaine réflexion sur sa propre existence, incitant tout un chacun à reprendre sa vie en main pour l'améliorer, la rendre belle, et l'aimer, l'apprécier à sa juste valeur.
L'écriture est belle, soignée, fluide, le style est élégant et rafraichissant, conduisant dès lors le lecteur à lire ce roman à une vitesse folle le sourire aux lèvres.
En bref, un roman original qui fait du bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire