mercredi 12 juillet 2017

Chroniques 2017 \ Sans toi - Tome 1 : L'Envol d'Amélie B.


Un roman aussi prenant que touchant : "Sans toi - Tome 1 : L'Envol" d'Amélie B., disponible sur Amazon.
Le pitch : Un job dans une agence d'infographie, un compagnon depuis trois ans... A 28 ans, Béatrice pourrait avoir une vie qui la satisfait pleinement... Sauf que ça n'est pas le cas : Son boulot lui pèse et les mensonges de Maxime lui font de plus en plus douter de sa fidélité, si bien que même ses plus proches amies ne parviennent plus à lui redonner le sourire. Ce petit voyage à Lisbonne pourrait donc leur faire le plus grand bien... Mais il suffit d'un appel pour que tout bascule...
Oh misère... Qu'il est difficile de rédiger une chronique quand on craint d'en avoir trop raconté... Pourtant j'ai bien vérifié, je ne suis pas allée plus loin que le résumé... Un résumé qui m'avait fort intrigué lorsque j'ai rencontré son auteur à l'occasion d'un des Marchés de l'Autoédition organisé par FAT à Maisons-Alfort, si bien que j'étais repartie avec un exemplaire dédicacé dans mon totebag à merveilles...
Quoiqu'un peu dérouté par une première partie ne dévoilant pas son objectif, le lecteur se retrouve bien vite pris au piège de cette histoire où les rebondissements s'enchaînent tout en alliant amour, suspense et dépaysement pour un résultat captivant. Ne s'attendant définitivement pas à la tournure que prend l'intrigue, le lecteur est littéralement subjugué, parcourant dès lors les pages à la vitesse de la lumière sans voir le temps passer, au point d'être surpris de découvrir le mot "FIN" s'afficher en lettre capitales aussi rapidement sous son nez.
Parée d'une structure originale pour permettre de faire plus amples connaissances avec les personnages, ces derniers s'avèrent bien vite être la pièce maîtresse de ce récit. Tandis qu'on apprend à les connaître, de leur point de vue comme de celui de l'autre au fil des chapitres, on finit par se forger sa propre opinion sur chacun d'entre eux et le résultat est positif, bien entendu. Si Max et Béa constitue un couple qui semble battre de l'aile au démarrage, chacun a son lot d'épreuves à subir sous les yeux d'un lecteur touché et attendri ,qui leur souhaite bien plus le meilleur que le pire.
Portée par une plume fluide et élégante, un style simple et entraînant, le lecteur ne peut vraiment se résoudre à lâcher ce roman avant de l'avoir terminé.
En bref, un petit concentré de suspense et d'émotions que je vous incite à découvrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire