jeudi 6 juillet 2017

Chroniques 2017 \ Les Chroniques de Gabriel - Tome 2 : L'Envol de Fred Marty



Un tome 2 toujours aussi captivant : "Les Chroniques de Gabriel - Tome 2 : L'Envol" de Fred Marty, disponible sur Amazon.
 
Le pitch : Quelques mois après leurs folles pérégrinations en monde inconnu, Gabriel et ses amis vont à l'Université et aspirent vivement à retrouver une vie normale... Seulement le passé d'Aymeric refait surface et vient sérieusement mettre à mal ce projet...
 
Résumé somme toute assez laconique je dois l'avouer, mais je n'en dirai pas plus afin d'éviter tout spoiler du tome 1 comme du tome 2, sait-on jamais ! Particulièrement ravie de découvrir ainsi la plume d'un auteur de talent, en me plongeant tout d'abord dans "Les aventures de Sherona" puis dans le premier tome des "Chroniques de Gabriel", tous deux gagnés à l'occasion de concours, je ne pouvais décidément pas m'arrêter en si bon chemin et décidais ainsi de poursuivre sur ma lancée en me plongeant sans tarder dans ce tome 2, sorti le 30 juin dernier.
 
On y retrouve avec grand plaisir nos sympathiques protagonistes pour une nouvelle aventure remarquablement bien construite et particulièrement bien menée, tenant en haleine son lecteur au fur et à mesure que les chapitres défilent sous ses yeux captivés. Actions et révélations s'enchaînent une nouvelle fois pour notre plus grand bonheur, mais si le tome 1 faisait la part belle à notre sympathique Gabriel, ce nouvel opus nous en apprend davantage sur ses petits camarades et met notamment l'accent sur Aymeric, ce qui permet au lecteur de cheminer en leur compagnie sans essouffler son intérêt.
Constituant toujours un véritable pilier pour le récit, on se plaît à retrouver et suivre les nouvelles tribulations de notre bande d'amis, ces derniers ayant évolué à l'instar de leurs pouvoirs. L'amour et l'amitié restent les maîtres mots de ce récit au-delà de cette magie qui les unit et constitue entre eux un autre lien indéfectible.
La plume est toujours aussi simple et soignée, entraînante à souhait, le style fluide et élégant, faisant une nouvelle fois de ce roman un chouette moment lecture aussi rapide que prenant.
 
En bref, je remercie Virginie ainsi que le #JeudiAutoEdition de m'avoir offert l'opportunité de cette belle découverte d'un auteur que j'entends suivre de près désormais !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire