dimanche 22 octobre 2017

Chroniques 2017 \ Chroniques d'une princesse machiavélique - Les bonus de la série de Lily B. Francis

 
 
La petite gourmandise surprise qui fait du bien : "Chroniques d'une princesse machiavélique - Les bonus de la série" de Lily B. Francis, disponible sur Amazon.
 
Le pitch : Alors qu'elle est en couple avec Billy, celui-ci est retenu au club de son père en cette soirée du 14 février... Blessée dans son amour propre par cette relation compliquée comme à l'accoutumée, Agnès a décidé de passer la Saint Valentin en compagnie de sa mère. Au programme : Gourmandises, films d'amour... Et imprévus...?
 
Sérieusement les amis... Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais m'arrêter en si bon chemin ? C'est en me procurant la préquelle que j'ai découvert l'existence de ce petit bonus... Pensant d'abord à une nouvelle, j'ai ensuite compris en démarrant ma lecture qu'il s'agissant des "chapitres de préparation à l'écriture de la série". Ravie de cette petite découverte, parfaite pour achever ma pleine et entière plongée dans l'univers de cette charmante auteure, il est cependant nécessaire de souligner, comme l'a fait si bien Lily en préambule, qu'il est préférable d'avoir au moins lu le tome 1 de la série pour en connaître les protagonistes et les liens qui les unissent.
 
Une fois encore l'auteure nous fait remonter le temps de quelques années pour retrouver notre chère Agnès en première année de faculté, déambulant en chaussons pyjama dans le salon avant de passer cette soirée de St-Valentin devant la télé à regarder des DVD dégoulinant d'amour en compagnie de sa mère, en dégustant gâteaux et boissons alcoolisées. Désormais habitué à ses frasques et son caractère, c'est une Agnès fidèle à elle-même mais plutôt sage qu'on retrouvera ici, désabusée aussi, inquiète pour elle-même et son bonheur à venir dont elle vient à douter... Si l'on retrouve également sa sœur, c'est surtout de sa mère dont il sera question ici, une mère qu'on apprécie pour sa sagesse, sa simplicité et les quelques leçons de vie qu'elle essaie de glisser à l'oreille de sa fille, une fille encore trop jeune pour percevoir toute la réalité du propos... Parce qu'on n'a qu'une vie, il faut savoir en profiter et en tirer tous les enseignements, peu importe les obstacles qui peuvent se présenter, et ce à tous les âges et toutes les étapes de notre parcours existentiel... Bien que court, ce texte servi par une plume toujours aussi fluide et agréable, un style frais et délectable, parvient à nous livrer ce message empli d'optimisme qui ne pourra que vous faire du bien.
 
En bref, une véritable friandise pour tous les fans de la série, à découvrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire