dimanche 31 décembre 2017

Chroniques 2017 \ Passager clandestin d'Alan Spade


Un intrigant roman : "Passager clandestin" d'Alan Spade, disponible dès aujourd'hui sur Amazon. 

Le pitch : Vick L'Empereur accumule décidément les ennuis. Se voyant par moment dépossédé de son corps par des morts et bientôt au cœur d'un procès retentissant contre un important laboratoire pharmaceutique, il est également infiltré dans une association agroalimentaire possédant un manoir dans lequel il trouve refuge... Et dans lequel un mort est bientôt à déplorer... Se pourrait-il qu'il y ait un lien entre tout ça ? 

Difficile pour moi de vous résumer un roman si étoffé sans trop vous en dévoiler. J'eus récemment la belle surprise de recevoir un mail de cet auteur qui, à la suite d'une précédente chronique, me proposait bien gentiment la lecture de son nouveau roman en avant première, mettant en scène un personnage que j'avais déjà eu l'occasion de côtoyer... J'en profite pour remercier l'auteur de m'offrir cette opportunité ! 

Rencontrant/Retrouvant d'emblée Vick Lempereur pour une scène d'une rare intensité, l'auteur ne tarde pas à semer le trouble et le doute dans l'esprit de son lecteur. Les scènes s'enchaînent et les problèmes s'accumulent pour Vick Lempereur et son lecteur, au point de risquer l'égarement de ce dernier s'il ne prend pas garde à suivre son héros de près. Bien que certains passages auraient, à mon sens, mérité davantage de développement, notamment le dénouement que je trouve un peu abrupt, l'intrigue est bien construite et prenante, empreinte d'un certain mystère et soumis à un implacable suspense.
Il est très plaisant de retrouver Vick Lempereur pour une aventure plus longue et plus soutenue qu'auparavant. Si je ne peux pas dire que je m'y suis foncièrement attachée, je le trouve néanmoins toujours aussi complexe et intéressant, c'est donc avec une certaine curiosité et un réel intérêt qu'on se glisse dans ses pas. 
L'écriture reste vive et efficace, le style fluide et nerveux, ce qui pousse le lecteur à tourner les pages pour connaître la suite de nos péripéties. 
Un dernier mot pour cette couverture que je trouve tout simplement magnifique !

En bref, une histoire prenante à découvrir dès aujourd'hui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire