jeudi 29 mars 2018

Chroniques 2018 \ Brooklyn Paradi$ - Saison 3 de Chris Simon


Une troisième saison toujours aussi prenante et détonante : "Brooklyn Paradi$ - Saison 3" de Chris Simon, disponible sur Amazon.
 
Le pitch : Le petit Paradis que connaissent les Burden prend des allures d'Enfer quand le fils de leurs meilleurs amis - mais aussi meilleur ami de leur propre fils Cameron - décède brutalement et que l'autopsie révèle de sombres et dangereuses pratiques l'ayant conduit à la morgue... Les questions fusent autour de ce drame tandis que la vie personnelle et professionnelle de la famille se délite peu à peu... Et le canapé, pendant ce temps, est toujours là...
 
Voilà longtemps que je n'avais pas retrouvé la famille Burden pour de nouvelles aventures toujours aussi trépidantes et palpitantes ! C'est à la suite de mon passage à Livre Paris, à l'occasion duquel je rencontrais Chris Simon pour la toute première fois, que cette dernière m'offrait notamment les versions audio et numérique de cette saison 3... Si je dois avouer que je n'ai pas réussi à m'immerger dans la saison 3 sous la forme audio, c'est avec grand plaisir que j'ai repris ma lecture sous une forme plus traditionnelle pour savourer les dernières péripéties de cette famille ordinaire qui n'a pourtant rien de commun.
 
Reprenant là où elle nous avait laissée, l'auteure ne perd pas une seule ligne et démarre sur les chapeaux de roue, direction Brooklyn et la famille Burden qui nous attend de pied de ferme, confortablement installée sur le canapé de tous les dangers. Pleine d'humour et riche en émotions, l'aventure se fait toujours plus prenante et haletante, les rebondissements s'enchainent à un rythme effréné, poussant le lecteur à s'enfiler les épisodes plus vite que sur Netflix, avide qu'il est d'en savoir toujours plus, comme si sa vie en dépendait, tant et si bien qu'il arrive au bout de la saison sans même avoir cligné des yeux ou repris sa respiration.
Toujours aussi bien campés, c'est avec plaisir qu'on retrouve cette galerie de personnages déjantés. On s'émeut ou on s'amuse de leurs péripéties mais jamais on ne reste indifférent à tout ce qui leur arrive, que ce soit mérité ou pas. Si on les connaît désormais, c'est avec plaisir qu'on retient plus de détails les concernant, qu'on les voit évoluer au fil du temps, pour une promesse de retrouvailles haute en couleurs à la saison suivante.
La plume est toujours aussi fluide et efficace, le style vif et soigné, ce qui offre une lecture tout à fait prenante, dont le rythme se voit soutenu par le format épisodique adopté.
 
En bref, encore une saison pleine d'action, d'humour et d'émotion dont il me tarde de découvrir la suite ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire